Photo : Path to LCS
Depuis mi-janvier, les meilleurs joueurs européens de League of Legends (LEC et ERL accréditées) ont la possibilité de jouer en Champions Queue. Cet outil a été importé de la région NA et permet d'offrir des lobbies exclusivement construits de professionnels, ce qui garantit sur le papier d'avoir des matchs beaucoup plus intenses qu'en SoloQ... Cette dernière est notamment plombée par des OTP et des joueurs toxiques.
Mais il y a un point qui n'a pas fait le voyage jusqu'en Europe : le cash-prize offert aux joueurs les plus performants. On parlait quand même de 400 000 dollars sur la première saison ! Pour nous rendre encore plus jaloux, des récompenses ont été ajoutées... toujours en Amérique du Nord seulement.
Des paliers de récompenses
Le compte officiel de la Champions Queue nord-américaine a promis d'offrir des récompenses en fonction des performances des joueurs. Elles fonctionneront avec des paliers.
- 1ere place : Un heaume grandeur nature qui peut se porter avec de nombreux détails et des couleurs
- 2e place : un heaume qui semble pouvoir se porter également, mais avec moins de détails et une seule couleur
- 3e place : une médaille
- 50 premières places : un sweat
- 100 premières places : un t-shirt
Bon, ces récompenses valent sûrement moins que les 400 000 dollars, mais l'initiative reste sympa. Surtout qu'en Europe, on n'a pour le moment rien du tout...
Le classement de la Champions Queue EUW, ça donne quoi ?
Selon l'application PROCK, la première place en Europe est actuellement détenue par le toplaner l'Astralis, Finn. Dans le top 20, l'équipe place deux autres représentants : Kobbe (12e) et Jeonghoon (18e). Le podium est complété par Upset, le remplaçant de luxe de Fnatic et Bo, le jungler de Team Vitality. On imagine que si les 3 tombent ensemble, ça ressemble à une free win !
Du côté des joueurs ERL, qui sont supposés être moins forts, on retrouve quand même des gros clients ! Papiteero (Ultraliga) est 4e, Parus (ligue turque) est 5e et Vizicsacsi (Prime League) est 6e.