Amouranth est bien connue sur Twitch mais ce n’est pourtant pas le média qui lui rapporte le plus d’argent, bien qu’il s’agisse de la plateforme la plus importante pour son business. Pas besoin de théories ou de recherches pour le savoir, c'est elle-même qui l’explique dans une interview toute récente durant laquelle la streameuse a annoncé la répartition de ses revenus et lancé des chiffres assez impressionnants.
Le OnlyFan d’Amouranth qui dépasse le million ?
Amouranth a très récemment été l’invitée d’une interview de Jake Lucky. Durant celle-ci plusieurs questions ont été posées à la créatrice de contenu et parmi elle la question fatidique de l’argent et de combien elle gagne sur ses différentes plateformes ou activités. La streameuse a été très ouverte sur ses revenus et a donné ses chiffres en toute transparence. La répartition de ses revenus est comme vous allez le voir très disparate.
Tout d’abord Amouranth touche en moyenne une centaine de milliers de dollars de Twitch. Ce chiffre inclut les subs et autres revenus générés sur le site bien sûr. Du côté d’OnlyFan par contre, il faudra rajouter un zéro. En effet, Amouranth touche pas moins de 1.5 millions de dollars par mois pour son contenu NSFW. Un chiffre ahurissant mais qui ne surprend pas vraiment lorsque l’on connaît la popularité de la streameuse sur cette plateforme. Ses différentes stations essences, un business qu’elle a mis en place il y a un moment déjà rapportent en moyenne 85 000 dollars par mois mais permettent surtout de faire baisser ses impôts, un vrai bonus au vue de ses revenus.
Cependant, bien qu’OnlyFan soit le plus gros de son chiffre d'affaires, Amouranth explique qu’elle aurait bien moins de résultats sans Twitch, mais pourquoi cela ?
Twitch, le vrai gagne pain d’Amouranth ?
Comme elle l’explique dans cette interview, Amouranth ne se sert pas vraiment de Twitch comme une source de revenu mais plutôt comme une plateforme publicitaire. Bien que les streams génèrent beaucoup d’argent, elle se sert principalement de la plateforme pour mettre le reste de son contenu en valeur. Pour expliquer ça simplement, les réseaux sociaux classiques ont tendance à “Shadowban” son compte twitter à cause du contenu spicy qu’elle y poste. Ce qui veut dire que ses posts atteignent moins de gens qu’ils ne le devraient et sont donc bien moins efficaces que la promotion qu’elle peut faire sur Twitch.
Le stream lui permet donc de mettre en avant ses autres contenus payants et ses projets sans crainte de voir son reach tomber aux oubliettes.
Alors que la streameuse expliquait vouloir arrêter le contenu NSFW suite à son divorce, avec une telle proportion de revenus ont peut vite comprendre pourquoi la transition prend plus de temps que certains ne l’attendaient.