Malgré un recrutement prometteur, XL n'a pas réussi à convaincre lors du Winter Split du LEC. Alors que les analystes s'attendaient à ce que l'équipe soit un candidat sérieux aux playoffs, elle n'a remporté qu'un seul match lors de la ronde suisse, terminant la première partie de la saison en 1-8. Les dirigeants auraient donc décidé d'essayer de corriger le tir en effectuant un changement important.
Un ancien G2 remplacé par un ancien BDS
La victime de ces mauvaises performances ne serait autre que Targamas. L'ancien support des G2 ne ferait plus partie de l'équipe pour le Spring Split, et serait remplacé par LIMIT, l'ancien support des BDS. Après une saison 2021 difficile, le Croate est passé sur le banc BDS, car Labrov lui était préféré. Même si il n'a jamais réellement brillé en LEC, Limit possède une certaine expérience après 3 années passées au sein de l'élite européenne. Il a atteint deux fois les playoffs : au Summer Split 2020 et au Spring Split 2021.
Au niveau du profil, les deux joueurs semblent pourtant partager un style de jeu similaire, jouant principalement des supports défensifs et/ou à engage. LIMIT est cependant plus expérimenté que Targamas qui n'a passé qu'une année en LEC, chez G2 Esports, avec une qualification pour les Worlds et le MSI. Le choix fait par XL intrigue donc, surtout qu'Odoamne et Xerxe sont déjà des vétérans. Il est possible que le problème identifié par le staff XL soit plutôt humain, et qu'ils estiment que LIMIT s'intégrera mieux à l'équipe que Targamas.
Source
Vetheo en danger ?
Le tricolore pourrait également être sur la sellette. Si il semble peu probable que l'équipe décide de le remercier, il pourrait céder sa place de titulaire à Abbedagge, le midlaner remplaçant. Néanmoins cette option semble pour l'instant assez improbable, car le contrat de l'Allemand est censé se terminer à la fin du mois d'avril, donc à moins qu'il soit prolongé, Vetheo devrait conserver sa place de titulaire.
De plus, même si les performances du Français n'ont pas été aussi impressionnantes qu'en 2021, au niveau des stats, il est dans la première moitié de tableau des midlaners du LEC sur le Winter Split.