MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un député fait ses débuts sur Twitch en lançant une ARAM

LoL : Un député fait ses débuts sur Twitch en lançant une ARAM
1

Depuis maintenant quelques mois déjà, les politiques ne se privent plus et envahissent de plus en plus Twitch. Le dernier en date n'est autre qu'un député, qui a profité d'une partie d'ARAM de League of Legends, pour débattre sur le sujet de la réforme des retraites.

LoL : Un député fait ses débuts sur Twitch en lançant une ARAM

Si historiquement Twitch est une plateforme dédiée principalement au gaming, elle s'est diversifiée au fil des années. Événements sportifs, concerts, et même la politique s'y invente très souvent, même si cette dernière catégorie ne fait pas forcément bon ménage avec Twitch — en témoigne la décision de l'Assemblée Nationale en décembre dernier de bannir la diffusion sur la plateforme depuis l'hémicycle du bâtiment. 

Un député s'est essayé à l'exercice et a combiné politique... et League of Legends

Louis Boyard en direct sur Twitch

Dimanche dernier, le député NUPES Louis Boyard, s'est donc adonné à une partie d'ARAM sur la chaine Twitch DepuTwitch — dont le but est de récolter des fonds pour les diverses grèves organisées en France contre la réforme des retraites.

Déjà connu pour apprécier les jeux-vidéo, il a confié lors du live de s'adonner à énormément de jeux, et envisage même de lancer sa propre chaîne "s'il trouve le temps". Lors de sa session, il a joué plusieurs games d'ARAM, quatre, avec à la suite Kog'Maw, Akshan, Alistar, et Ryze, qu'il a toutes perdues (out en parlant politique au cours du live, ce que nous ne ferons pas). 

En fouillant un peu l'op.gg du compte (parce que c'est ça qui nous intéresse vraiment), on découvre que le compte est classé Fer 1, s'adonne à quelques rankeds, et que le joueur affectionne la top lane avec notamment Garen et... Teemo (et ça, c'est un peu honteux).

Même si l'exercice peut prêter à sourire, certains utilisateurs estiment que la politique n'a rien à faire sur Twitch, qu'il s'agit avant tout d'un lieu de divertissement, et accusent même que les politiciens s'y aventurent dans le but de séduire les plus jeunes, voire de les rallier à leur cause. Chacun se fera sa propre opinion sur la question.

En attendant, on espère que Louis Boyard augmentera un peu plus son ELO à l'avenir, et parviendra à sortir des tréfonds du rang Fer.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

sfaxstar il y a 1 an

Ok baizuo

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13