Photo : Riot Games
La Saint-Valentin serait à l'origine une fête originaire de Grande-Bretagne (XIVe siècle) qui célébrerait les amoureux (info Wikipédia). Aujourd'hui, elle est globalement devenue une fête commerciale qui met le paquet pour faire consommer les couples. Au sein de la communauté League of Legends, souvent réduite à un tas de nerds, certains préfèrent plutôt lancer des ARAM pour occuper leur soirée.
Mais Rookie, l'ancien champion du monde risque de se rappeler pendant longtemps de sa Saint-Valentin 2023. En couple, il a terminé la journée avec sa petite copine à l'hôpital suite à un malheureux accident. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal !
Il y avait anguille sous roche pour Rookie
Pour un joueur professionnel de haut niveau, ce n'est pas toujours simple d'avoir une vie de couple et une vie de famille. League of Legends prend beaucoup de place, entre les entraînements, les matchs et les tournois aux quatre coins du monde. Mais les joueurs restent humains avant tout, et plusieurs d'entre eux sont mariés : Perkz, Upset ou encore Doinb, qui sera en plus bientôt papa.
De son côté, Rookie, sacré champion du monde en 2018 avec IG, est en couple avec une certaine Hilda. Cette dernière a partagé sur les réseaux une photo aussi mignonne qu'embarrassante. Les deux ont terminé leur Saint-Valentin à l'hôpital à cause d'une "blessure". Que ceux qui ont l'esprit mal placé passe leur chemin, il ne s'agissait pas d'une blessure causée par des galipettes acrobatiques. Mais le joueur s'est retrouvé avec une arête de poisson coincée dans la gorge pendant leur diner en amoureux. Heureusement, le médecin a pu extraire le corps étranger rapidement.
Une blessure stupide est vite arrivée
Pour le moment, le monde de l'esport est relativement épargnée par les blessures stupides. Mais dans le monde du sport traditionnel, les sportifs vont souvent les gros titres à cause de situations totalement rocambolesques. La liste est longue, mais voici une petite sélection qui nous a fait rire :
- La tenniswomen Kim Clijsters qui se tord la cheville à un mariage en portant des talons
- Le footballeur Paulo Diogo a perdu une partie de son doigt en célébrant un but... Son alliance s'est retrouvée coincée dans une barrière et il a même pris un carton jaune pour avoir retardé la reprise du match.
- Roger Craig, est une figure de la scène américaine du baseball. Joueur, manager, coach... il a tout fait. Mais il s'est aussi blessé à la main (coupure) en ajustant le soutien-gorge de sa femme. Cela lui a valu quelques moqueries et un joli bandage !
- Magic Johnson, figure incontournable du basket avait à l'époque annoncé prendre sa retraite après avoir contracté le SIDA, suite à de nombreux rapports non protégés... Dans la réalité c'est plus complexe comme il a continué à faire des matchs, même si sa fin de carrière n'est pas la plus glorieuse.