Photo : LoL Esports
Pouvez-vous nommer tous les anciens vainqueurs du LEC ? Les professionnels actuels de la ligue ont tenté de relever le défi en sachant qu'il fallait remonter jusqu'en 2013 et la création des LCS EU ! Si en apparence, cela peut paraître simple, le jeu n'était pas si facile que ça... puisqu'il fallait également nommer l'intégralité du roster pour ne pas perdre de vie.
À ce petit jeu, certains avaient une meilleure culture générale de la scène compétitive que d'autres. Un joueur comme Rekkles, qui est là depuis des lustres, a été impressionnant. Mais il partage la première place avec un autre vétéran, qui est pourtant arrivé après lui sur le devant de la scène.
Un trio monstrueux en tête
Le trio de tête a été monstrueux en trouvant tous les vainqueurs du LEC depuis la création de la ligue. Rekkles (Fnatic) et Perkz (Team Vitallity) ont même fait un sans-faute (120 points). Caps, le midlaner de G2 Esports est juste derrière, avec 118 points et 2 vies perdues durant le jeu. Mais il faut souligner que ce dernier est arrivé plus tard dans la ligue européenne. Son premier segment remonte au Spring 2017, là où le Croate et le Suédois sont arrivés en 2016 et en 2014 ! En plus, le Danois a seulement craqué pour l'année 2013... n'arrivant pas à trouver YellowStar et nRated au Spring.
Après il faut quand même souligner que ce trio partait avec un petit avantage... Ces légendes ont remporté de très nombreuses fois le titre, ce qui aide beaucoup à mémoriser les vainqueurs... il suffit de se rappeler de ses anciens coéquipiers ! Perkz a ainsi remporté 8 fois la ligue, Caps 7 fois et Rekkles 3 fois. Ce dernier n'est pas si haut dans le classement, mais on peut aussi rajouter un tas de finales perdues, qui doivent forcément laisser aussi des souvenirs.
Adam, dernier de la classe
Le classement n'a pas été totalement détaillé, mais le Français Adam semble avoir terminé à la dernière place... Il faut dire que le toplaner est arrivé en LEC récemment, c'était lors de son recrutement par Fnatic au Summer 2021. On peut donc lui pardonner sa relative ignorance. Markoon est lui aussi très jeune, (21 ans). Arrivé en LEC en même temps qu'Adam, il a été éliminé en 2e. En revanche, Kaiser, le 3e éliminé n'a pas vraiment d'excuse. Il débuté en 2020 chez MAD Lions, remportant en plus deux fois la ligue lors de l'année 2021.
On peut saluer la performance remarquable de Jackspektra. L'ADC de Team Heretics est encore un rookie mais il a su survivre relativement longtemps pendant le jeu. Il faut dire qu'il est très respectueux de ses glorieux aînés. Le Norvégien suivant déjà la ligue avant d'y évoluer.