Photo : LoL Esports
Sur League of Legends en Europe, intégrer le LEC c'est un peu l'objectif de base. Il faut en effet évoluer dans cette ligue pour espérer jouer les Worlds et rencontrer les équipes asiatiques. Mais l'élite européenne n'est pas facile d'accès et certains n'arriveront jamais à se faire repérer...
Le Français Exakick n'a plus besoin de se prendre la tête, surtout avec son début de saison tonitruant. Très à l'aise chez SK Gaming, il pourrait bien s'imposer au sein de l'équipe dans la durée. En interview pour MGG, il est revenu sur son mercato, qui à l'époque en avait étonné plus d'un. Alors que "des gros noms" s'intéressaient à lui, il a préféré privilégier la piste SK. Sur le papier, c'est un peu étonnant, mais dans la réalité le choix s'est avéré payant !
SK Gaming, le premier choix d'Exakick
Le jeune Français assure que SK Gaming était son premier choix, même s'il a reçu plusieurs offres du LEC. C'est avec cette équipe qu'il a eu le meilleur feeling, alors qu'ailleurs il y avait des individualités qui ne lui convenaient pas forcément. Chez SK, "il n'y a pas d'ego et tout le monde travaille très dur". Tout le monde peut sereinement prendre la parole et se faire des retours après les matchs. Le tricolore "aime beaucoup l'infrastructure" en général et on ne peut que saluer la maturité du joueur, malgré sa jeunesse. Il a la tête sur les épaules et sait ce qu'il veut.
Il a également tenu à saluer individuellement ses coéquipiers :
- Doss est un Support en qui le Français a énormément confiance. Alors qu'ils jouent ensemble depuis le Summer 2021, les deux arrivent encore à s'améliorer.
- Irrelevant est un toplane qui avait une très bonne réputation en scrim et c'est totalement validé par Exakick.
- Markoon continue sur la lancée de sa bonne saison chez XL.
- Sertuss qui est "un gros bosseur" et quelqu'un de "très très fort".
Des "gros noms" refusés
Exakick n'a pas donné de noms précis pendant l'interview concernant les grosses structures LEC qu'il a refusées. Mais il a indiqué que les noms avaient fuité, confirmant donc à demi-mots qu'il s'agissait au moins de Fnatic et peut-être d'EXCEL Esports. D'ailleurs Lounet, son ancien General Manager chez LDLC OL a lui aussi pris la parole en donnant plus de contexte. Il a laissé entendre qu'Exakick, comme d'autres ADC, n'aurait pas été intéressé par Fnatic, parce qu'il ne souhaitait pas particulièrement jouer avec Rhuckz en Support.
Alors que Fnatic est un monument de la scène esport, une structure qui a été sacrée plusieurs fois championne d'Europe et même une fois championne du monde, dire non, demande du courage. Mais si on regarde les résultats... Fnatic est dans la crrise alors que SK a brillement obtenu sa place pour la suite du Winter Split. Le Français a donc eu un très bon flair.