Hogwarts Legacy est dès à présent disponible sur les consoles next-gen et les sorciers en herbe du monde entier sont en pleine exploration de Poudlard. Au programme : une aventure magique dans les mystérieux couloirs du château à la découverte des merveilles qu'offre cet open world des studios Avalanche. Au début de leur aventure, les joueurs seront répartis au sein de quatre maisons différentes : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle. Bien que l'intrigue globale ne diffère pas drastiquement en fonction de la maison choisie, certaines quêtes sont exclusives. Celle de Poufsouffle vous permettra d'explorer un endroit culte de la licence et pourrait bien vous convaincre de revêtir la couleur jaune !
Azkaban oui, mais que avec Poufsouffle !
La quête exclusive de Poufsouffle vous permettra d'explorer brièvement la terrifiante prison d'Azkaban aux côtés de la puissante Helen Thistlewood. Dans les livres/films de la licence, ce lieu est réputé pour être le pire de tout le continent. Les criminels les plus cruels y sont emprisonnés c'est pour cela qu'il est défendu par une armée de détraqueurs. De quoi repousser ceux qui voudraient s'en approcher et surtout... empêcher quiconque d'en sortir.
Aux alentours du niveau 6 dans Hogwarts Legacy (si vous êtes Poufsouffle bien sûr), une quête exclusive vous serez proposée. Tout commencera lorsque vous recevrez un hibou indiquant que le portrait d'Eldritch Diggory, arrière-arrière-grand-père de Cédric et ancien ministre de la Magie, veut vous parler. L'ancien élève modèle de Poufsouffle vous parlera d’un meurtre non résolu et vous demandera bien entendu d'enquêter à Pré-au-lard supérieur. Une fois sur place, vous pourrez brièvement entrer à Azkaban et c'est la seule fois qu'il vous sera possible de voir l'intérieur de ce mystérieux lieu de tout le jeu. Les élèves des autres maisons n'y ont pas accès. Et le déplacement en vaut la chandelle !
En plus de cela, vous pourrez observer Helen Thistlewood utiliser un sortilège de Patronus, encore une fois cela sera la seule fois du jeu tout entier. Malheureusement, le jeu n'introduit pas de sort de patronus pour les joueurs. Peut-être sera-t-il disponible à l'avenir ? En attendant, le choix de la maison Poufsouffle vous permettra de découvrir toutes ces choses que les autres joueurs Gryffrondor, Serpentard et Serdaigle n'auront pas l'occasion de voir !
Les Poufsouffle ont bien d'autres qualités !
Les élèves Poufsouffle sont connus pour leur sens de la justice, leur sincérité, leur tolérance et surtout leur gentillesse. Les personnes de cette maison sont des personnes justes qui ne jugeront jamais qui que ce soit. Rien que ça ! En plus de toutes ces qualités, les Poufsouffle possèdent sûrement la salle commune la plus agréable. Située à côté des cuisines dans une cave à vin, les dortoirs ressembleraient presque à une maison de hobbit et semblent plus que cosy.
Si avec tout cela vous n'êtes pas convaincu, c'est que la maison Poufsouffle n'est définitivement pas faite pour vous. Si vous ne souhaitez pas avoir à choisir, vous pouvez dès à présent faire le test "Hogwarts Sorting" sur le site officiel Wizarding World. Vous verrez ainsi quelle maison vous correspond réellement !