C'est en 2020 que les équipes de Media Molecule sortent leur projet développé pour PlayStation 4/5 : Dreams. Le principe du jeu est simple, tout y est possible. Les joueurs créatifs peuvent ainsi développer leur propre univers grâce à des outils accessibles à tous. Certains petits génies en profitent ainsi pour créer des jeux à part entière. C'est le cas de Eupholace, un jeune talent qui a choqué les utilisateurs de Dreams avec ce projet surprenant !
Un projet qui a attiré l'attention
Trip's Voyage est une production réalisée grâce au moteur de Dreams. Dans ce projet jouable sur la production PlayStation, les joueurs incarnent un chat du nom de Trip qui tentera tant bien que mal d'accomplir sa destinée. Le jeu aux graphismes animés et au gameplay faisant presque penser à un Mario a su attirer l'attention des passionnés mais également des professionnels du milieu.
C'est sur Twitter que Thomas Mahler, directeur créatif de Moon Game Studios (Ori and the Blind Forest), a manifesté son intérêt pour le travail du jeune développeur en herbe. Mahler précise également que Dreams est un outil précieux qu'il aurait apprécié avoir à ses débuts. En effet, de plus en plus de développeurs débutants peuvent faire leurs preuves par le biais du jeu de Sony. À la demande de beaucoup d'utilisateurs mais également de sa propre initiative, il a décidé de donner une chance à Eupholace en lui proposant un entretien.
Une très bonne nouvelle pour le jeune talent !
Les longues années de travail du jeune développeur ont été récompensées : il a finalement obtenu un poste chez Moon Game Studios. Il y exercera le rôle de Level Designer et sera donc en charge de créer des niveaux amusants pour les joueurs. Bien entendu, nous ignorons encore sur quel projet il travaillera mais nous avons hâte de découvrir le résultat !
Fier de sa réussite, Eupholace a posté des messages touchants sur les réseaux, remerciant la communauté de l'avoir mis en avant. Avec toute cette visibilité, il a pu toucher les équipes de Moon Game Studios. C'est sans aucun doute le début d'une grande aventure pour le jeune homme. Qui sait, peut-être développera-t-il les aventures de Trip le chat sous la bannière de sa nouvelle entreprise ? Dans tous les cas, il n'oublie pas de remercier les créateurs de Dreams pour l'avoir initié à cette merveilleuse activité qu'est le développement de jeux vidéo. Une chose est sûre, ce nouveau travail lui permettra d'exercer sa passion et de découvrir de nouvelles techniques précieuses pour son avenir !