Photo : LoL Esports
Rekkles n'est pas le seul joueur de Fnatic qui marche actuellement sur des braises. L'ensemble du roster est vivement critiqué et sur la botlane, Rhuckz n'a pas non plus été épargné. Le manager d'AEGIS, Lounet, qui n'est au premier abord pas forcément lié à cette histoire a quand même pris la parole pour offrir un peu plus de contexte à la communauté. Il a égratigné le support tout en remettant en cause la stratégie de la structure LEC.
On peut saluer son franc-parler qui donne de précieuses informations. On suppose cependant que les dirigeants de Fnatic auraient préféré se passer de cette petite sortie.
Rhuckz, un Support qui n'a pas la cote ?
On a interviewé Rhuckz au début du LEC et le Portugais possède une histoire attachante. Il semble également avoir un très bon état d'esprit, mais même si c'est toujours appréciable, ce n'est pas suffisant pour briller sur la Faille de l'Invocateur. Les dirigeants de la structure ont peut-être été convaincus par le niveau de jeu intéressant de ce "vétéran" de 26 ans lors des Worlds 2022. Mais ses pairs seraient au final restés sceptiques à son encontre. Selon les mots de Lounet, "personne ne voulait jouer" avec ce Support. Il va même plus loin en parlant d'un "Supp Tier 2-3".
Lounet est un acteur expérimenté de la scène qui dispose d'un bon réseau. On peut donc lui faire confiance. Il était surtout l'ancien manager de Exakick chez LDLC OL... un joueur qui aurait refusé de jouer pour Fnatic. Le lien est rapidement fait entre les deux affaires et ça donne encore plus de crédibilité aux dires de Lounet. On ne sait pas exactement qui sont les autres ADC qui auraient refusé de jouer avec Rhuckz... Peut-être que si Carzzy a privilégié MAD Lions sur Fnatic, ce n'était pas qu'un choix du cœur.
Une stratégie totalement incompréhensible ?
Lounet est allé encore plus loin dans son grand déballage. Il a ainsi remis en cause la stratégie de Fnatic qui aurait décidé de lock rapidement Rhuckz dans son roster, le privilégiant par exemple à un joueur comme Doss, lui aussi un ancien protégé du Français chez LDLC OL. Le Portugais serait donc même arrivé avant Rekkles, qui aurait été le seul à accepter de jouer avec.
La critique est dure, mais elle semble méritée. Comme le dit le General Manager d'AEGIS, il n'y a aucun intérêt à lock un Supp avant l'ADC, sauf si c'est un Supp Tier 1... Le mercato semble donc avoir été particulièrement chaotique chez Fnatic et les problèmes ont commencé très tôt. Difficile dans ce contexte de bien performer. On ne sait pas si c'est bien vu de parler de la structure des autres structures quand on est General Manager, mais on peut quand même remercier Lounet pour ces révélations qui nous permettent d'y voir plus clair.