Parmi les fonctionnalités les plus attendues et réclamées depuis le déploiement de la Saison 1 de World of Warcraft : Dragonflight, on compte notamment l'accès aux groupes inter-serveurs au Caveau des Incarnations en Mode Mythique, mais aussi et surtout la fin de la limitation hebdomadaire des points de Vaillance et de Conquête collectables. Et le grand jour est arrivé, Blizzard a annoncé la date de sortie de ces deux fonctionnalités !
Le Mode Mythique inter-serveurs arrive sur Dragonflight !
- Communiqué officiel de Blizzard (en anglais)
Alors que d'ordinaire Blizzard nous avait habitués au très redondant système impliquant que pour offrir l'accès en inter-serveurs au Mode Mythique du raid en cours alors 100 guildes de chaque faction à travers le monde devaient avoir vaincu le boss final de celui-ci, l'éditeur innove pour la Saison 1 de Dragonflight !
Au lieu de cela, les groupes à destination du Mode Mythique du Caveau des Incarnations pourront être composés de joueurs issus de n'importe quel serveur et n'importe quelle faction à compter du mercredi 15 février 2023 à 05h00 (heure de Paris), ouvrant ainsi d'importantes possibilités aux guildes qui peinaient à trouver une vingtaine de joueurs au niveau pour venir à bout des défis du premier raid de l'extension. Seul bémol : pour entrer en Mode Mythique au Caveau des Incarnations, chaque groupe devra être composé d'au moins 16 joueurs de la même guilde !
Il est cependant important de mentionner que le Panthéon demeure ouvert et ce système sera maintenu pour les saisons ultérieures de Dragonrflight. Les développeurs ne sont pas encore certains de la façon dont cela fonctionnera précisément à l'avenir et émettent des réserves pour le moment, ils sont seulement certains que le Panthéon restera une récompense qui continuera d'exister pour les deux factions.
Fin de la limite de Vaillance et de Conquête sur Dragonflight
- Communiqué officiel de Blizzard (en anglais)
Parce qu'une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Blizzard a également révélé l'arrivée imminente d'une demande massive des joueurs ces derniers jours : la fin de la limite hebdomadaire en ce qui concerne la collecte de points de Vaillance et de Conquête. Jusqu'à présent, les joueurs ne pouvaient en effet en récupérer que 750 supplémentaires chaque semaine, limitant ainsi leur capacité à faire évoluer leur équipement, et donc à progresser.
A compter du mercredi 15 février 2023 à 05h00 (heure de Paris), cette limite sera levée pour le restant de la Saison 1 de Dragonflight. Tous les joueurs pourront donc collecter autant de points de Vaillance et de Conquête qu'ils le souhaitent jusqu'au déploiement de la Saison 2 prévu d'ici la fin du printemps 2023.
Enfin, et pas des moindres, les développeurs apprécient toujours l'idée de limiter la progression des joueurs en début de saison de cette façon par le biais de cette limite. Cela permet en effet de ne pas avoir la sensation d'avoir un retard insoutenable sur les autres s'ils ne jouent pas dès les premiers jours du lancement d'une nouvelle saison, mais cela ne fait plus sens quelques semaines plus tard quand tous les joueurs ont accès à de l'équipement de haut niveau relativement aisément. Cette limitation sera donc vraisemblablement de retour dans les prochaines saisons de Dragonflight.