Bien qu'il s'agisse d'un des moves les plus difficiles à réaliser sur League of Legends, obtenir un Pentakill peut aussi être une question de chance. Bien sûr, il est très improbable que les bonnes conditions soient réunies pour obtenir une telle mise à mort multiple. Cependant, c'est comme la loterie. Il est pratiquement impossible que nous soyons ceux qui bénéficient d'un tel coup de chance, mais avec des millions de parties jouées chaque jour, ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un dans le monde réussisse l'un de ces coups surréalistes où il anéantit toute l'équipe ennemie pratiquement sans le vouloir.. Et notre joueur du jour n'était peut-être pas préparé à ce résultat.
Un pentakill salvateur
Alors que Zac excelle en jungle à l'heure actuelle, certains joueurs décident de sortir de la méta. Notre héros du jour avant décidé de jouer l'Arme secrète, un choix peu courant mais qui fonctionne bien puisqu'à ce poste le champion affiche un taux de victoire de 54%.
Alors que la game semblait totalement perdue et que les ennemis assiégeaient sa base, notre joueur à tenu bon autour du Nexus et a utilisé son ultime pour son son dernier mate — mate en la personne de Maître Yi qui n'était pas franchement utile puisqu'il ne parvenait pas à abattre un seul ennemi, et meurt dans l'action.
Avec l'utilisation de son ultime, il a réussi à tuer deux ennemis, pour finalement tomber... mais son passif était up (Grâce à division cellulaire, Zac se divise en 4 blobs qui se rejoignent ou bout d'un certain temps si les ennemis ne les détruisent pas). Il a donc pu revenir à la vie avant que les adversaires parviennent à éliminer ses 4 blobs, a tué un ennemi juste à temps pour régénérer ses PV, et a terminé le dernier homme debout.
Notre Zac a donc réussi un Pentakill un peu abusé qui prouve que les tanks sont forts, trop forts. Avec sa tonne de PV et son passif, il a renversé la game. Le joueur qui a publié le clip a précisé que son équipe l'avait remporté, contre toute attente. Comme quoi, dans League of Legends, il ne faut jamais rien lâcher.
Enfin, si vous trouvez que cette situation est injuste, sachez que le champion va bientôt se faire nerf, mais nous ne connaissons pas encore la teneur des changements.