Photo : Solary
Les fans d'esport sont souvent fan de maillots. Le souci pour les LFL enjoyers, c'est que ces tuniques sont rarement données... Il faut être prêt à investir une petite somme pour les collectionneurs, surtout si on est pressé.
Pour le plaisir, on a fait une petite comparaison des prix... Mine de rien, il existe des écarts assez importants ! Notons également que certains clubs ne sont pas à jour.
Vitality.Bee : 79,99 euros
Le maillot des Abeilles est cher... mais c'est aussi parce que c'est le même entre l'équipe LFL et l'équipe LEC. De plus, il faut souligner que chez Vitality il y a très souvent des soldes comme l'offre est continue. On peut ainsi acheter des "vieux" maillots pour des prix beaucoup plus bas (ente 20 et 30 euros). Il suffit donc de se montrer un peu patient...
LDLC OL : 79,95 euros
En plus d'être cher, le maillot de LDLC OL en vente sur la boutique est celui de l'année 2022... L'offre ne paraît donc pas particulièrement alléchante. On ne sait pas si le prix est aussi élevé à cause du design qui ressemble à celui de l'Olympique Lyonnais.
Karmine Corp : 70 euros
Deux versions sont actuellement à vendre... enfin en théorie. Le CHAMPION JERSEY BACK TO BACK bleu et CHAMPION JERSEY BACK TO BACK blanc, mais même si ce dernier est toujours présent dans la boutique, il est sold-out. Il faut dire qu'il est sorti fin 2021.
BDS : 70 euros
C'est le même maillot pour l'équipe LFL que l'équipe LEC. Le prix de base est de 70 euros, ce qui le place dans la fourchette haute des équipes.
AEGIS : 59,90 euros
AEGIS propose un maillot au prix plutôt honnête pour une collection AEGIS x Kappa. Attention cependant, il est précisé dans la boutique que les quantités sont limitées ! Petit point bonus pour le fait qu'il soit fabriqué en France.
Solary : 59 euros
Solary a fait des efforts avec un maillot esport relativement original et un design polo (col et boutons). Il existe en blanc (manches longues) ou en noir (manche courte). On note qu'il y a régulièrement le flocage offert avec le nom de l'homme du match en LFL.
Gameward : 54,99 euros
Le design du maillot 2023 fait débat, certains adorent, d'autres détestent. On peut au moins reconnaître l'audace avec un prix plutôt bon marché comparé à la concurrence. Pour avoir un flocage personnalisé, il faut cependant rajouter 10 euros.
Izi Dream : 46,75 euros
Drôle de prix que celui d'Izi Dream... 46,75 euros. Le prix n'est pas rond, mais il est attractif. Attention cependant, il s'agit du maillot de la saison 2022 pour le moment.
Team GO : 44,99 euros
Le prix est attractif, mais il cache quand même une petite entourloupe. Il n'y a pour le moment pas de maillot de la saison 2023... Team GO utilise le même que l'année dernière.
BK ROG : maillot introuvable
BK ROG débute en LFL, on peut donc lui pardonner son retard. Mais pour le moment sur le site de la structure, on n'a pas retrouvé de maillot à vendre. C'est un peu dommage, les maillots sont souvent des bons moyens de se créer une fanbase.