Au fil des années, League of Legends a énormément changé que ce soit aux niveaux des graphismes, du gameplay ou encore des interfaces utilisateur. La sélection des champions a connu plusieurs relooking en plus d'une décennie, le plus important avait d'ailleurs lieu en 2017. C'est d'ailleurs cette version qui est toujours actuellement sur le client.
L'interface avait été relookée et des filtres par position avait été ajoutés (et non plus par classe). Pour autant, certains invocateurs estiment que des améliorations peuvent encore être faites — et ils n'hésitent pas à partager leurs idées sur le plus célèbre des forums communautaire, le bien-nommé Reddit.
Une petite amélioration intéressante
L'idée proposée par VBaus est diablement simple mais elle est très intéressant : "J'aimerais qu'il y ait un bouton "Skin aléatoire" ou "Cacher les skins non possédés" dans la sélection des champions. J'ai plusieurs skins sur certains champs et je voudrais juste une variation [des skins] aléatoire. J'ai l'habitude de me déplacer dun skin vers la droite à chaque nouvelle partie, mais certains champs ont trop de skins, alors sauter entre vos 2 ou 3 skins MF, Ezreal, Ashe, Lux, Ryze, Blitz, devient très ennuyeux. Cacher ceux que vous ne possédez pas serait une bonne option."
Certes, sur le papier l'amélioration semble minime mais elle faciliterait un peu plus la vie des joueurs. Plus besoin d'hésiter entre deux apparences si le système choisit pour vous !
Le joueur a aussi souligné que certains personnages (et vous savez très bien lesquels) possèdent plein (trop ?) de skins. Avec un certain nombre de champions ayant 15 skins ou plus, comme Lux, Ezreal ou encore Miss Fortune, il serait parfaitement logique que les développeurs mettent en œuvre ce changement. Cela enrichirait la phase de sélection des champions, qui prend généralement quelques minutes et n'est pas des plus excitante.
Quant à l'option "Cacher les skins que vous ne possédez pas", elle vous permettrait de passer plus rapidement en revue ceux que vous avez dans votre inventaire — mais aussi vous dispenser d'admirer ceux que vous ne pourrez jamais obtenir car indisponibles à tout jamais. Cette fonctionnalité pourrait ne pas être du goût de Riot Games puisque les aperçus peuvent être considérés comme de la publicité pour les skins, et donc vous pousser à les acheter (ou au moins vous tenter).
Bien entendu, il s'agirait de fonctions que vous pourriez activer/désactiver à loisir. Vous pourrez donc toujours si vous le voulez, avoir accès à la totalité des cosmétiques, et même craquer au dernier moment pour l'un d'entre eux.