credit image : Riot Games
Ana Beatriz Marques de Oliveira était l'une des plus ferventes supportrices des RED Canids, et son activité en ligne (qu'elle menait sous le pseudonyme de Nana) était connue de beaucoup de fans de l'équipe. Cette jeune femme de 19 ans ainsi que sa famille ont été brutalement tuées à leur domicile. Ce meurtre a ému toute la communauté brésilienne, qui lui a rendu hommage hier, lors de la première journée de la seconde semaine de la CBLOL.
La tragédie
10 membres de la même famille, représentant 3 générations différentes, ont été assassinés. L'enquête étant en cours, les raisons ayant mené les agresseurs supposés à commettre ce carnage, ne sont pas encore certaines, mais la police brésilienne soupçonne simplement l'appât du gain. La famille avait en effet eu une rentrée d'argent importante récemment. Si aucune personne n'a encore été déclarée coupable, 4 hommes sont très largement suspectés par les autorités locales. Parmi eux se trouvent un ancien collègue de travail de l'un des membres de la famille. Sur les 4 suspects, l'un d'entre eux aurait avoué une partie des meurtres.
L'hommage
Les joueurs des RED Canids sont entrés sur scène et ont tourné le dos au public, montrant que leurs maillots étaient floqués avec le pseudonyme de leur fan. Un drapeau avec son portrait a été déployé par les spectateurs, et une minute de silence a été observée avant le début du match entre les RED Canids et paiN Gaming.
L'ancienne équipe de Dioud n'a pas fait de fausses notes lors du match, le remportant sans trembler en 30 minutes. Les RED Canids sont actuellement les leaders incontestés de la CBLOL avec trois victoires en autant de matchs.