C'est en 2008 que sortait Dead Space, toujours qualifié comme un des meilleurs survival-horror de tous les temps. Une véritable pépite vidéoludique qui a fait sauter de leur chaise de nombreux joueurs dans le monde entier. Si bien que les équipes de Motive Studios ont décidé de réitérer l'expérience en présentant une version next-gen de la production horrifique. Bien qu'il suivra en partie les événements du jeu de 2008, le jeu se permettra quelques écarts qui viendront terroriser ceux qui ont le courage de garder la manette en main.
Le 27 janvier prochain, les utilisateurs PlayStation 5, PC (Steam), et Xbox Series X/S pourront se plonger dans l'aventure... à leurs risques et périls. En effet, les développeurs de la production vidéoludique auraient eu bien du mal à progresser tant ils ont eu peur !
"C'est juste trop effrayant"
Dans une interview pour le magazine PLAY (#22), le directeur technique du jeu d'horreur s'est exprimé. Dead Space Remake serait si terrifiant qu'il lui serait impossible de jouer seul en pleine nuit, avec des écouteurs. Pourtant, David Robillard est un habitué du genre et travaille régulièrement sur ce type de productions. Cette peur viendrait principalement de l'atmosphère du jeu : les sons, les bruits, les effets, et tout ce qui est utilisé afin de composer l'ambiance globale d'une scène.
L'immersion comme maître-mot
Que ceux qui avaient terminé le jeu en 2008 se rassurent, il sera impossible de deviner d'où viendront les créatures car rien ne sera prévisible. Bien qu'elles souhaitent reste fidèles à l'intrigue du jeu avec Isaac Clarke au sein de l'USG Ishimura, il est important pour les équipes de développeurs de permettre à tous de plonger en immersion totale. Ainsi, joueurs amateurs comme aguerris de Dead Space pourront profiter de l'expérience immersive, à tel point qu'ils n'en lâcheront plus leur manette. Du moins c'est ce que Phillipe Ducharme, producteur principal, espère.
L'immersion serait donc totale et chaque élément du jeu serait mis en place afin de plonger les joueurs à bord du vaisseau. Mais s'il est si terrifiant que les développeurs le disent, les joueurs arriveront-ils à garder la manette en main si longtemps ? Une chose est sûre, les amateurs de frissons risquent d'être satisfaits par ce remake de Dead Space !