La mode du Battle Royale n'est toujours pas finie, et certains éditeurs reviennent à la charge avec de nouveaux concepts. Exemple récent avec Square Enix, qui a dévoilé les contours de son prochain Battle Royale, au cours d'un livestream d'annonces. Porté sur IOS et android, ce futur BR porte le doux nom de Dragon Quest Champions.
Une réplique de Fortnite à la sauce Dragon Quest ? Pas tout à fait, car ce jeu mettant en concurrence 50 joueurs en même temps repose sur des combats au tour par tour, et bien évidemment sur l'univers fantastique de Dragon Quest. Rangez donc vos SCAR et vos lance-roquettes. Place aux bâtons de magiciens et aux épées longues !
Du top 1 et du tour par tour, il suffisait d'y penser
Le projet de Square Enix parait saugrenu au premier abord, mais il est également très intrigant. 50 joueurs dispersés sur une île gigantesque, du loot à ramasser, avec un seul gagnant à la fin de l'histoire. C'est le pitch de Fortnite (à 50 joueurs près), et il se marie en fait à la perfection avec le RPG au tour par tour.
Là aussi, vous devrez farmer, chercher des armes et armures plus puissantes, et vous positionner tactiquement sur la carte. La "seule" différence avec les BR que vous connaissez, c'est que les combats contre les autres joueurs s'y font au tour par tour. Il faut bien avouer que ça pimente le RPG, non ?
Une date de sortie pour Dragon Quest Champions en France ?
Le hic, c'est que pour l'instant, ce BR unique en son genre n'est attendu qu'au Japon. Square Enix n'a rien dévoilé concernant une éventuelle sortie globale pour son jeu, et il se peut malheureusement que le jeu ne sorte jamais dans nos contrées.