Les leaks sont un fléau pour Genshin Impact et les choses empirent avec le temps et les différentes mises à jour. Fontaine, la prochaine partie de Genshin a notamment été victime d’une des plus grosses vagues de leak de son histoire et tous les personnages de la mise à jour ont été rendus publics, plus d’un an avant la sortie officielle du contenu.
Des actions légales contre leaks de Genshin Impact
Genshin Impact attire plusieurs dizaines de millions de joueurs chaque mois et une telle popularité crée forcément des situations dans lesquelles les joueurs tentent d’obtenir des informations en avance et c’est exactement ce qui c’est passé avec Fontaine. A un tel point que Cognosphere, le studio qui publie Genshin Impact a décidé de mettre en place des représailles légales contre les différentes entités qui génèrent et partagent les leaks.
Cognosphere ne rigole pas et a donc envoyer des demandes de DMCA et d’informations directement à Discord, mais comment est-ce que cela fonctionne ?
De part ces documents, Cognosphere demande à Discord de fournir à l’entreprise des informations personnelles tels que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse email ainsi que l’adresse IP des personnes incriminées pour que celle-ci puissent ensuite être identifiées et qu’ils puissent porter plainte directement pour les leaks.
Quatre gros acteurs du leak de Genshin Impact incriminés.
Comme vous pouvez le voir sur l’extrait un peu plus haut, Cognosphere demande des informations sur un des membres du discord “House of Daena Genshin Impact”. Ce discord est très connu pour diffuser et ou produire des leaks.
Il est tellement connu et diffuse tellement d’images volées que c’est pas moins de trois demandes qui ont été réalisées contre ce serveur discord par Cognosphere.
Une quatrième demande a été exécutée cette fois auprès d’un discord nommé “Genshin Leakers’ Group” qui partage aussi un grand nombre de leak. Ceux-ci avaient été sur le devant de la scène pour les leaks sur Scaramouche allant jusqu’à partager des vidéos du personnage bien en avance.
Une multitude de plaintes par Cognosphere donc qui semble espérer pouvoir réduire l’activité illégale sur le jeu et garder au moins un peu plus longtemps ses surprises secrètes pour les futures mises à jour.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.