Depuis plusieurs années maintenant, Ubisoft peut compter sur sa franchise Assassin's Creed pour séduire les joueuses et les joueurs du monde entier. Et si le dernier opus remonte à 2020 avec Assassin's Creed Valhalla, l'année 2023 sera marquée par le retour de la licence avec ainsi Assassin's Creed Mirage. Selon les développeurs, un retour aux sources sera de mise pour notre plus grand bonheur.
Assassin's Creed Mirage sera une immersion totale pour les joueurs !
Ce n'est plus un secret : Assassin's Creed Mirage sera en effet un retour aux sources, avec un jeu plus axé action-aventure qui rendra hommage au tout premier opus paru en 2007, et les joueurs n'en sont que ravis. En effet, depuis un certain temps, les derniers titres d'Assassin's Creed proposaient des histoires en monde ouvert avec notamment Odyssey et Valhalla, et même si ces derniers sont de très bons jeux, les joueurs étaient nostalgiques du titre original. Ainsi, il semblerait (via GamesRadar) qu'Ubisoft ait écouté les retours de sa communauté avec l'arrivée de Mirage cette année.
Toujours selon le directeur créatif, Mirage proposera une aventure autonome à plus petite échelle, puisque si vous connaissez la licence, vous n'êtes pas sans savoir que certains opus, avec notamment Odyssey, proposaient des maps beaucoup trop grandes selon la majorité des joueurs. Ainsi, nous aurons donc affaire à un retour aux sources et sur une carte moins gargantuesque.
Mirage sera une expérience riche
Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, Assassin's Creed Mirage nous amènera à Bagdad au IXe siècle, auprès de Basim, le protagoniste de l'histoire. Alors que ce dernier est en train de passer à l'âge adulte, nous allons pouvoir découvrir son évolution avant de devenir, 20 ans plus tard, un véritable Assassin.
Si Mirage sera un retour aux sources, il sera également l'occasion pour les joueurs de profiter d'une expérience dernière génération avec toute la puissance accrue du nouveau matériel disponible sur le marché. Ainsi, le titre proposera "plus d'interactions entre les systèmes, plus de profondeur (...) des détails incroyables et immersifs". Par ailleurs, le directeur créatif explique que les développeurs ont retravaillé certains aspects et mécaniques, avec par exemple celle de la furtivité.
C'est clair et net, Assassin's Creed Mirage saura séduire les fans de la première heure, et avec toutes les spécifications annoncées, nous avons plus que hâte de pouvoir mettre la main dessus.