Forspoken va avoir fort à faire pour gagner le cœur des amateurs de jeux de rôle en ce mois de janvier : pris en étau entre Fire Emblem Engage et l'énormissime Hogwarts Legacy, le titre de Square Enix, disponible le 24 janvier, célèbre la dernière ligne droite avant son day one avec un sympathique trailer cinématique.
Un trailer cinématique qui pose le contexte
Si vous n'étiez pas encore au courant, Forspoken est un isekai, un format de scénario très souvent utilisé dans les mangas et les animés : dans un isekai, une personne de notre monde et de notre époque est envoyée dans un monde imaginaire dont il ne connait rien. Très pratique quand on veut que le protagoniste principal apprenne à découvrir un univers en même temps que le joueur, l'isekai est souvent considéré comme une facilité scénaristique. Nous aurons l'occasion de voir de quoi il en retourne pour la jeune new-yorkaise et le monde d'Athia dans une petite quinzaine de jours.
Une démo est disponible
Depuis les Game Awards, le PlayStation Store abrite une version de démonstration du jeu qui vous permet de faire mumuse avec quelques-uns des sorts de Freya dans une section de l'immense monde ouvert proposé par l'action-RPG du sauveur de Final Fantasy XV et son équipe. Les retours sont assez mitigés sur cette version qui affiche un niveau technique pas forcément très aguicheur et un gameplay qui fait tout de même de belles promesses, mais dont on ignore encore la portée. La prise en mains est assez peu aisée et il va falloir quelques heures de jeu avant de pleinement maitriser les pouvoirs de notre jeune héroïne. On espère évidemment vous livrer notre avis sur la première exclusivité PS5 de l'année, en amont de sa sortie le 24 janvier.