En principe, quand une arme pose un soucis d'équilibrage sur Fortnite, Epic Games se contente de la retirer du versant compétitif du BR. Mais le Marteau à onde de choc était sous le coup d'un glitch tellement fou que l'éditeur a été contraint de le bannir de tous les modes de jeu. Une solution radicale et peu souvent mise en place, surtout quand elle concerne l'un des objets emblématiques de la saison en cours.
Le marteau retiré du jeu
Ce lundi, Epic Games a donc pris la décision de retirer purement et simplement le Marteau à ondes de choc de tous les modes de jeu de Fortnite.
En cause : un glitch qui allouait notamment aux porteurs du Marteau une mobilité complètement délirante. certes amusant d'une certaine manière, ce glitch ne faisait pas l'unanimité au sein de la communauté. De nombreux joueurs se plaignaient depuis longtemps du soucis, et les fans ont exprimé leur soulagement suite à ce ban temporaire de l'objet.
Quand reviendra le marteau ?
Epic Games a spécifié que le ban du Marteau à onde de choc n'était que temporaire. L'éditeur va essayer de le réinsérer dans le jeu à partir du prochain patch majeur... qui devrait normalement tomber le 10 ou le 17 janvier 2023 (les sources sont divisées à ce sujet).
Le Marteau à onde de choc est l'une des grandes nouveautés de la saison 1 du chapitre 4. Très puissante, cette arme allie puissance à courte portée et grosse mobilité. Elle fait beaucoup parler d'elle depuis sa première apparition dans le trailer de la saison, où on peut l'admirer entre les mains du skin de Geralt de Riv.