Sorti en 2016, Pokémon GO a su faire marcher les fans de la licence de Game Freak du monde entier. Les dresseurs en herbe virtuels doivent donc partir à l'exploration de leur environnement afin d'y découvrir de nouveaux monstres de poches ou encore de s'emparer des arènes des équipes adverses. À sa sortie, la production de Niantic avait eu un tel succès que les parcs et autres lieux de balade avaient été pris d'assaut par les joueurs. Mais alors que de nombreux dresseurs ont abandonné le jeu depuis, d'autres ont tenu bon. Malgré une crise Covid-19 qui a forcé les utilisateurs de l'application à rester chez eux, ce joueur n'a pas perdu son envie de tous les attraper et a récemment dévoilé des statistiques impressionnantes !
Un tour du monde à travers Pokémon GO ?
Pour progresser dans Pokémon GO, il faut marcher... beaucoup. Ainsi, certains joueurs parcourent de véritables marathons afin de compléter leur Pokédex virtuel. D'autres, comme l'utilisateur Twitter FleeceKing, font un quasi-tour du monde. C'est le 3 janvier dernier que le joueur a totalement choqué les utilisateurs de la plateforme en affichant ses statistiques sur la production de Niantic. On y remarque ainsi que le dresseur a réuni 2 000 000 000 de points d'XP depuis son inscription le 9 février 2017, le tout en ayant marché un total de... 36 277km. Pour rappel, un tour du monde (par l'équateur) représente 40 075km environ. FleeceKing est donc à 4 000km à peine d'avoir marché sur l'équivalent d'un tour du monde grâce à Pokémon GO. Il ne fait nul doute qu'il atteindra cette étape un jour car bien qu'il vienne d'accomplir un de ses objectifs, il ne semble pas vouloir s'arrêter là.
Le roi de Pokémon GO ?
L'utilisateur est loin d'être méconnu de la communauté Pokémon GO. En 2021 déjà, il avait marqué les joueurs en devenant le premier à atteindre le niveau 50 au monde ! Un exploit diffusé en live sur sa chaine Twitch, devant presque 5 000 viewers qui suivent de près ses aventures sur le jeu. Depuis, il ne cesse de franchir de nouvelles étapes symboliques, comme celle des 2 millions de Pokémon attrapés en décembre dernier.
Rien ne semble pouvoir arrêter le dresseur australien et alors que la nouvelle année commence à peine, il compte bien conserver son statut de roi de Pokémon GO. Le joueur l'annonce sur son compte Twitter : "L'année 2023 sera la meilleure d'entre toutes". Il stream désormais presque chaque jour afin de faire participer ses followers à son épopée, à la recherche de ses monstres de poche préférés en shiny. Il est fort probable que le dresseur effectue son tour du monde cette année, et bien entendu les fans de la licence seront au rendez-vous pour applaudir un nouvel exploit !