MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Warzone 2 /

Le bilan de Call of Duty pour cette année 2022, et c'est pas joli !

Le bilan de Call of Duty pour cette année 2022, et c'est pas joli !
1

C'est aujourd'hui le dernier jour de l'année 2022 et il est temps pour nous de faire le bilan de la franchise de Call of Duty durant les 365 derniers jours qui se sont écoulés... Bonne ou mauvaise année ? Nous avons comme un goût amer.

Le bilan de Call of Duty pour cette année 2022, et c'est pas joli !

Avant toute chose, nous tenons à préciser que l'avis qui va suivre est avant tout subjectif et il se peut très fortement que vous ne soyez pas d'accords avec les dires qui vont suivre. Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous donner votre avis !

Comme nous le disions donc, à travers cet article nous allons tenter de faire le bilan de la franchise de Call of Duty durant cette année 2022, et malgré la sortie de Warzone 2.0 et de Call of Duty: Modern Warfare 2, les ressentis ne sont pas vraiment bons.

La descente aux enfers

Si Call of Duty: Vanguard a vu le jours en novembre 2021, les joueurs ont dû faire avec jusqu'à la parution de Warzone 2 et de MW2, et quelle plaie ! En effet, lorsque Sledgehammer Games a publié son titre, Call of Duty: Warzone Caldera a changé du tout au tout, et terminé Verdansk, place à la ville de Caldera et à l'arsenal de la Seconde Guerre mondiale avec ses armes plus que cheatées.

Si dans un premier temps les joueurs étaient assez mitigés quant à cette nouvelle map, ils ont vite été clairs à travers les réseaux sociaux : Caldera était certainement la pire map du jeu et ils ont vite regretté Verdansk. Par ailleurs, le Battle Royale premier du nom a dû faire face à des vagues et des vagues de cheaters, mais pas seulement puisqu'il était également bourré de bugs et glitchs... Malgré tout, il y a eu quelques points positifs comme l'introduction de l'event mettant en scène Kong et Godzilla.

Mais c'est durant l'été dernier que nous avons eu un peu d'espoir avec l'officialisation de Modern Warfare 2 et de Call of Duty: Warzone 2.0.

Lors du reveal officiel, nous avons eu le droit à plusieurs discours de la part des développeurs, avec des propos tels que "Modern Warfare 2 sera le plus grand jeu Call of Duty de l'histoire de la licence", et si nous nous attendions à un gameplay de fou furieux et à un Multijoueur digne de ce nom, le soufflé est vite retombé...

Tout ça pour ça ?

C'est en octobre dernier que Modern Warfare 2 a fait son apparition sur les consoles PlayStation, Xbox et PC. Et si la campagne était assez plaisante avec les quelques nouveautés comme le craft, ou le retour de la nage, le Multijoueur a laissé perplexe... En effet, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous avons l'impression de faire face à un jeu pas terminé, et malgré les nouveaux modes proposés comme celui avec vue à la 3e personne ou Sauvetage de prisonniers, il y a comme un arrière-goût de non achevé. Par ailleurs, les développeurs avaient annoncé l'arrivée du mode Ranked, mais là encore, nous allons devoir attendre et nous ne sommes toujours pas en connaissance de la date de parution.

Du côté de Warzone 2.0, là aussi il y a déjà du mal de fait. Si ici nous nous retrouvons sur l'immense map d'Al Mazrah qui reste assez bonne, plusieurs points noirs sont à signalés comme par exemple, les cheaters qui sont encore bel et bien présents. Néanmoins, les développeurs ont innové en introduisant des nouveautés avec notamment les forteresses mais aussi les sites noirs qui se trouvent être gardés par des IA redoutable. Cependant, ces derniers sont parfois assez pénibles à tuer.

En ce qui concerne le goulag, ce dernier fait débat au sein de la communauté, et si certain pensent que c'est une bonne idée de se retrouver à 2v2, il y a quand même quelques frustrations... Enfin, il reste plusieurs bugs à corriger et quelques armes à rectifier comme par exemple les snipers qui ont grandement besoin d'un buff. À l'heure actuelle, il est en effet impossible de one-shot les ennemis, et cette sensation est tout simplement frustrante.

Espérons que l'année 2023 soit la bonne et que les développeurs remontent un peu le niveau car malgré tout, on aime la licence.

Call of Duty Warzone 2 : Une mystérieuse disparition autour du bâtiment 21 intrigue les joueurs !

C'est à travers la mi-saison 1 de Call of Duty: Warzone 2.0 que le mode DMZ a pu accueillir un tout nouveau lieu pour les joueurs. Oui mais voilà, après quelques jours à peine de parution, voici que le bâtiment 21 a mystérieusement disparu des radars...

1
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

6Tigers il y a 1 an

CoD et ses innombrables débats au coin du feu. Pour ma part, je suis mi-figue mi-raisin. Ayant vraiment repris de la motivation avec Mw19 jusqu’à Mw2 aujourd’hui, je dirais que nous avons eu un moyen bon cru dans l’ensemble. Très loin d’être parfait certes mais pas catastrophique non plus . Si je devais mettre un mode à la poubelle des enfers, ce serait le zombie de vanguard sans hésitation, hors celui de ColdWar était juste exceptionnel. Mais ce qui reste et restera le problème majeur en multi peut importe l’opus, ce sont les grandes maps et les campeurs car oui, ces derniers profitent largement de ces tailles. <br /> Ce qui fait l’essence même de CoD , c’est le miniaturisme et la petitesse des cartes et donc par conséquent le rush . Ce dernier est la base même de CoD . Ship Shoot Nuke et j’en passe… Je ne prends mon pied que sur ces maps. <br /> Bref tout ça pour dire que les dernières années ont été pas trop mal . Hâte de voir le standalone zombie 🧟‍♀️ <br /> <br /> TRÈS BONNE ANNÉE À TOUTE L’ÉQUIPE AU PASSAGE.

L'actu

En Continu

11:18 Call of Duty victime d'une fuite énorme d'informations sur Warzone 3 ainsi que les jeux à venir en 2025 et 2026 !
13:02 De plus en plus de tricheurs sur Warzone, la faute au Game Pass ? Les joueurs de Call of Duty n'en peuvent déjà plus...
16:45 "Je ne vois rien dans ce jeu", les joueurs de Call of Duty furieux à cause d'un problème majeur sur Warzone
22:10 Ce nouveau skin est l'un des plus gros scandales de Call of Duty, on vous explique pourquoi il fait déjà rager les joueurs de Warzone
12:15 5 millions de comptes Call of Duty touchés par un malware, attention à vous si vous jouez à Warzone !
16:20 Une arme gratuite et le retour d'une carte légendaire, Warzone régale les joueurs de Call of Duty pour le lancement de la saison 3 !
15:43 Les joueurs de Call of Duty détruisent cette nouvelle version de Warzone qu'ils jugent catastrophique...
11:16 Les joueurs de Call of Duty très en colère alors que la version mobile de Warzone est déjà meilleure que la version consoles et PC...
21:11 Vous avez envie de profiter de Warzone Mobile ? On vous balance les configurations requises pour pouvoir y jouer sur Android et iOS
14:11 Vous pouvez récupérer gratuitement ce skin iconique pour MW3 et Warzone Mobile, et on vous explique comment l'obtenir !

Articles

recommandés

Meta Warzone 2 : quelles sont les meilleures armes de la saison 1 Reloaded ?
Poste de police Warzone 2 : où trouver le Basilic pour les White Lotus ?
Largage de ravitaillement Warzone 2 : où sont-il passés, comment les obtenir ?

Guides

à découvrir

Paramètres graphiques Warzone 2 : quels sont les réglages optimaux pour jouer sur consoles ?
Mode DMZ Warzone 2 : c'est quoi au juste ?
Warzone 2 : quand commence le pré-téléchargement ?