Les murs illusoires, élément essentiel de la trilogie Dark Souls, sont aussi légion dans Elden Ring. Encouragent les joueurs à explorer chaque recoins, les murs illusoires sont extrêmement difficiles à trouver dans l'Entre-Terre, notamment à cause de la taille du monde. Voici 5 de ces secrets que même les plus déterminés n'ont pas trouvé.
Antre de Sellia
Passage obligé pour progresser dans la quête de la sorcière Sellen, ce donjon annexe secret est camouflé par un mur illusoire plutôt discret. Les joueurs ayant probablement envie de passer le moins de temps possible dans la zone de Caelid, et on les comprend, il est d'autant plus facile à rater.
L'entrée du donjon est camouflée dans la roche derrière la grande pierre tombale du cimetière au Nord-Est de l'église. Le donjon contient également de nombreux murs illusoires, dont un derrière lequel se trouve la Lance Cristalline.
Catacombes de Leyndell
Les diverses catacombes d'Elden Ring (et des autres jeux FromSoftware, d'ailleurs) contiennent de nombreux murs illusoires, qui sont parfois difficiles à trouver : surtout quand les dits murs illusoires sont eux-mêmes derrière des murs illusoires, et que des Escargots Mande-Esprit s'y baladent allégrement.
Près du grand escalier des catacombes, il y a un justement un mur illusoire suivi d'un autre mur illusoire. Ceux-ci vous aideront à trouver et à éliminer l'Escargot Mande-Esprit et vous mèneront également à un Talisman du Dragon Sacré +1.
Cathédrale des Parias
Si il ne s'agit pas à proprement parlé d'un mur illusoire, la mécanique est la même. Une fois avoir battu Mohg le Réprouvé, un Site de Grâce sera débloqué ainsi qu'un coffre à proximité. Derrière la Grâce et le coffre, se trouve un mur au dessin élaboré au milieu de l'autel. Après l'avoir touché, le mur s'abaisse dans le sol (ce n'est donc techniquement pas une illusion), vous conduisant vers le Sceau de la Flamme Exaltée.
Sceau de la Flamme Exaltée
Une fois arrivé dans cet endroit charmant qu'est le Sceau de la Flamme Exaltée, et une fois une bonne vieille séance de plateforming terminée, vous vous retrouverez devant une porte de magma, aux cotés de Hyetta si vous avez complété son histoire.
En face du Site de Grâce se trouve une arche qui contient un mur illusoire qui vous mènera à un coffre. Derrière ce coffre se situe un autre mur illusoire qui vous emmènera à un nouveau Site de Grâce dans la zone des Profondeurs de Fonderacines.
Chemin Secret vers l'Arbre-Sacré
Une fois le Chemin Secret vers l'Arbre-Sacré atteint par le Grand Ascenseur de Rold, vous monterez une volée d'escaliers pour vous retrouver devant un palier circulaire avec une rembarde cassée sur le coté. Sauter dans ce trou ne vous conduira pas à la mort, mais à une passerelle invisible, menant directement au sol. En tournant à droite et en descendant le couloir, les joueurs rencontreront un mur illusoire qui cache le Scarabée d'Argent (qui augmente considérablement la découverte d'objets).
Étant donné que ce mur ne se trouve pas dans une zone obligatoire et que la passerelle elle-même est invisible, c'est probablement le mur illusoire qui a été le plus raté par les joueurs.