Dans les jeux un peu WTF de ces dernières années, nous avons une licence à succès que tout le monde connait : Goat Simulator. Et si récemment nous avons eu le droit à la parution de Goat SImulator 3, Coffee Stain North, qui est nul autre que le développeur de ce jeu de simulation, a vu une de ses publicités se faire purement et simplement interdire par Take-Two Interactive qui est alors la maison-mère de Rockstar Games.
La raison ? Le développeur décalé a utilisé des images de l'énorme leak dont a été victime Grand Theft Auto 6 dans l'une de ses publicités...
Take-Two censure une publicité de Goat Simulator 3 !
Quand il s'agit des titres phares de Rockstar Games, Take-Two ne rigole pas ! Bien au contraire. Il y a quelques semaines, le prochain opus tant attendu des joueurs a été victime du plus gros leak de l'histoire du jeu vidéo, laissant alors apparaître plusieurs éléments essentiels de GTA 6 comme les protagonistes ou bien encore l'environnement dans lequel les actions se dérouleront. Et si depuis le hacker qui est à la tête de cette fuite se trouve derrière les barreaux à Londres, Coffee Stain North, qui est donc le développeur de Goat Simulator, a voulu rire de la situation.
D'après nos confrères de chez EuroGamer, Goat Simulator 3 a récemment eu le droit à une toute nouvelle publicité, et comme pour le titre précédent avec une parodie de Dead Island 2, les développeurs ont voulu réitérer l'expérience mais en prenant cette fois-ci des images provenant directement des leaks de GTA 6. Dans cette publicité, nous pouvions y voir un PNJ répondant au nom de Shaun et se présentant alors comme étant un mannequin ayant plusieurs projets en cours dont un qui a fuité, et ce fameux projet n'était nul autre que GTA 6 puisque juste après cette annonce, plusieurs images provenant des leaks étaient diffusées. Malheureusement pour le développeur, cette blague n'est absolument pas passée puisque Take-Two a demandé de suite son retrait.
À quand l'annonce de GTA 6 ?
Depuis l'affaire du leak, les développeurs restent très discrets quant à GTA 6, et malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est bien difficile de savoir quand est-ce que nous aurons enfin le droit à l'annonce officiel du jeu.
Si des rumeurs déclaraient un reveal pour la fin du mois d'octobre de cette année, les joueurs se sont vite aperçus qu'il n'en était rien, et ils vont devoir une fois de plus patienter. Toutefois, d'après les dernières informations, il semblerait que Microsoft ait malencontreusement dévoilé une fenêtre de sortie, avançant alors l'année 2024. Pouvons-nous vraiment y croire ? Seul l'avenir nous le dira !