On vous a concocté une petite sélection de ses scènes de jeux vidéo qui nous ont marqué. Attention, si la plus part des jeux de la liste sont sortis il y au moins quelques années, vous risquez quand même de vous faire spoiler des moments importants de leurs histoires. Vous voila prévenu !
Final Fantasy 7 (Original)
Si cette scène n'est un secret pour personne, elle reste quand même l'une des plus choquantes de l'histoire du jeu vidéo. Vous l'avez certainement deviné, on parle bien de la mort d'Aeris dans le Final Fantasy 7 original. Alors que Cloud vient à peine de retrouver Aeris à la fin de la première partie du jeu, et qu'ils se regardent amoureusement, Sephiroth tombe sur la jeune femme et la transperce de son épée.
En tant que personnage central du jeu, la mort d'Aeris est à mon avis l'événement le plus marquant de l'histoire de la série Final Fantasy, en raison de son introduction choquante et inattendue, sans parler de la superbe bande-son et des décors.
Metal Gear Solid
La rencontre avec Psycho Mantis dans Metal Gear Solid a marqué, voire terrifié, toute une génération de joueurs. En effet, pendant le combat, Mantis, lit la carte mémoire de votre console et fait des commentaires sur certains des jeux auxquels vous avez pu jouer précédemment, ou encore sur le nombre de fois que vous avez sauvegardé ou êtes mort sur Metal Gear Solid.
Pour vaincre ce boss, vous devez débrancher la manette de votre PS1 et la rebrancher sur un autre port. Bref, cette scène est incroyable, et potentiellement absolument terrifiante pour un enfant.
Warcraft III
A la fin de la campagne des humains de Warcraft III: Reign of Chaos, Arthas retourne auprès de son père, roi de Lordaeron. Déjà rendu fou par l'épée légendaire Deuillegivre, il assassine le roi en pleine salle du trône. Cette scène marque le point de non retour pour Arthas, qui deviendra le Roi Liche dans l'extension de Warcraft III: The Frozen Throne, et elle est une des cinématiques les plus cool de la série de Blizzard.
Shadow of the Colossus
Sur la route du dernier colosse du jeu Shadow of the Colossus, notre fidèle destrier et meilleur copain Agro nous sauve la vie en nous jetant sur une plateforme avant de tomber de plusieurs dizaines de mètres et de disparaitre dans l'eau. Cette scène est l'une des morts les plus dévastatrices de l'histoire du jeu vidéo. Fort heureusement, on peut voir dans l'épilogue du jeu qu'Agro se révèle en fait être encore en vie, bien qu'elle ait été blessée à la patte arrière.
Resident Evil
Si il y a beaucoup d'images et de moments qui viennent à l'esprit lorsqu'on pense à la franchise Resident Evil, la scène ou l'on rencontre le tout premier zombie du tout premier jeu à un goût spécial. Après une introduction assez mystérieuse, le joueur commence à explorer le manoir lorsque, au détour d'un couloir, il tombe sur un zombie en train de déguster un de ses collègues des S.T.A.R.S. Il n'y a pas mieux pour donner le ton.