Il est malheureusement relativement fréquent de croiser des bugs sur League of Legends. Certains sont mineurs et n'impactent pas le jeu, alors que d'autres peuvent être dévastateurs. Riot Games est assez réactif de ce côté là et met tout en œuvre pour corriger ces situations. Mais avec plus de 160 champions, des changements réguliers ou même l'apparition de nouveautés, il est difficile d'obtenir un jeu totalement exempt de problème. Un des nouveaux items ajoutés lors de la présaison n'y a pas échappé : le Jack'Sho.
Quand le ralentissement de Blitz devient utile
Lorsque Blitzcrank est équipé du Jack'Sho et qu'il utilise son Z - Surcharge, il stack l'item au moment du ralentissement imposé par la compétence même s'il se trouve hors combat. Son passif stipule pourtant l'inverse : Propriété passive - Vigueur de Néantin : pour chaque seconde en combat contre des champions, vous gagnez un effet qui octroie +2 armure et résistance magique (cumulable 8 fois).
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, ce bug n'a pas vraiment d'impact en jeu puisqu'il permet au champion d'accumuler des résistances... seul. Un petit glitch amusant que Riot Games corrigera surement en début d'année prochaine.
Et Viego dans tout ça ?
Bien entendu, le glitch sur le Roi déchu ne fonctionne pas du tout de la même façon que celui du Golem de vapeur. Dans ce cas là, la résultante est diffère en fonction du cas de figure. Quand Viego prend possession d'un ennemi grâce à son Passif - Assujetissement, si celui-ci est équipé d'un Jack'Sho, alors Viego récupère le passif de l'item et peut continuer de le stack.
Inversement, quand le Roi déchu est équipé d'un Jack'Sho, il perd tous les stacks de l'objet à chaque fois qu'il prend possession d'un ennemi. Une perte de résistances qui peut être décisive lors d'un teamfight et qui pourrait bien jouer en votre défaveur !