Promesse d’émission plus courte non respectée, publicités incessantes et autres problèmes, les remarques ont fusé à propos de cette nouvelle édition des The Games Awards. Avec un show de plus de 7 heures, il y a beaucoup à dire sur la cérémonie qui sacra Elden Ring meilleur jeu de l’année mais ce que Geoff Keighley (hôte de l’émission) a décidé de retenir ce sont les chiffres et il y a de quoi !
Une édition historique pour les Game Awards
Hier Geoff Keighley a publié une image pour célébrer les chiffres de sa nouvelle édition des Games Awards et il y a de quoi sortir le champagne puisque ce sont pas moins de 103 millions de spectateurs qui ont lancé le stream pour voir qui raflerait les différents titres. Ce chiffre n’est pas anodin puisqu’il représente une hausse de 20% par rapport aux chiffres de l’année dernière, une grosse croissance donc pour l’événement qui dépasse pour la première fois la barre des 100 millions de viewers.
Geoff en a profité pour partager les chiffres des années précédentes à titre comparatif :
La recette du succès des The Game Awards ?
Le succès de cette édition n’est pas vraiment surprenant, en effet de nombreux internautes attendaient avec impatience de savoir qui gagnerait la rivalité entre Elden Ring et God of War Ragnarok et monterait sur le trône.
Ce n’est cependant pas la seule raison, en effet on peut attribuer une partie de cette hausse à des annonces attendues pendant la cérémonie, le meilleur exemple étant Final Fantasy XVI, très attendu des joueurs, un trailer semblait évident et a donc attiré les fans.
Le plus gros élément de boost pour cette édition pourrait malgré tout se situer bien ailleurs et c’est Geoff Keighley lui-même qui en parle sur Twitter: Steam.
En effet tout le long de l'événement des Steam Decks étaient offerts en giveaway aux personnes ayant le stream allumé. D’après Geoff c’est pas moins de 10 millions de spectateurs qui sont venu sur le stream par Steam, un bon coup de pub donc.