C'est donc officiel, Team Vitality et Fortnite, c'est terminé. Depuis 2018, l'organisation française a mis le paquet pour ses nombreuses recrues Fortnite, un projet à l'époque lancé avec Gotaga en tête d'affiche. Stade de France, staff taille XXL, conditions d'entraînement au top et bien d'autres bénéfices. Mais dans un souci de se recentrer sur ses plus grosses équipes et les plus grosses licences esport actuelles (CS:GO, League of Legends, Rocket League, Valorant..), c'est donc sur Fortnite que Vitality décide de tirer un trait. Une nouvelle licence majeure qui dit au revoir aux abeilles après des années de loyaux services, et qui confirme le manque d'intérêt compétitif récurrent autour du jeu d'Epic Games.
La fin d'une ère
Dans un communiqué sur Twitter, Vitality annonce donc officiellement son retrait sur Fortnite :
Après d'autres licences majeures en perdition qui auront fait briller les abeilles (Call of Duty, Rainbow 6:Siege, Hearthstone, PUBG et d'autres..), c'est au tour de Fortnite de rentrer dans le Hall of Fame jaune et noir et de prendre la porte pour faire des jeux actuels les plus attractifs la priorité numéro 1 de Vitality, et leur octroyer tous les moyens possibles de réussir.
Un vivier de légendes
Au cours de ces presque 5 années de Fortnite X Vitality, de très nombreux joueurs auront, même brièvement, porté les couleurs de Vitality, et certains auront même été considérés comme des légendes du club. Impossible de ne pas mentionner Gotaga et Mickalow, initiateurs du projet Fortnite chez Vitality, rejoints peu de temps après par Robi. On pensera également d'autres légendes francophones du jeu qui auront fait briller Vitality, comme Airwaks, Oslo, Teeqzy ou encore Badsniper.
Les derniers représentants de Vitality en date qui verront donc leur aventure se terminer dans les prochains jours sont Snayzy, Podasai et Nikof, ce dernier ayant surtout été ambassadeur/streamer pour la structure française, mais qui a également officialisé son départ sur ses réseaux.