MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite et Vitality, c'est fini...

Fortnite et Vitality, c'est fini...
1

Après plusieurs années de très hauts comme de très bas, Vitality vient d'officialiser son retrait de la scène compétitive sur Fortnite. La fin d'une ère pour la structure française et ses fans qui auront vu passer bien des légendes pendant ces presque 5 dernières années.

Fortnite et Vitality, c'est fini...

C'est donc officiel, Team Vitality et Fortnite, c'est terminé. Depuis 2018, l'organisation française a mis le paquet pour ses nombreuses recrues Fortnite, un projet à l'époque lancé avec Gotaga en tête d'affiche. Stade de France, staff taille XXL, conditions d'entraînement au top et bien d'autres bénéfices. Mais dans un souci de se recentrer sur ses plus grosses équipes et les plus grosses licences esport actuelles (CS:GO, League of Legends, Rocket League, Valorant..), c'est donc sur Fortnite que Vitality décide de tirer un trait. Une nouvelle licence majeure qui dit au revoir aux abeilles après des années de loyaux services, et qui confirme le manque d'intérêt compétitif récurrent autour du jeu d'Epic Games.

La fin d'une ère

Dans un communiqué sur Twitter, Vitality annonce donc officiellement son retrait sur Fortnite :

Nous avons la décision difficile d'arrêter Fortnite avec Team Vitality à compter de la fin d'année 2022.
Depuis 2018, nous sommes parvenus à identifier de nombreux talents sur Fortnite. Nous les avons formés, développés, et imposés sur le devant de la scène esport européenne, sous l'étendard Team Vitality.
Malheureusement, notre stratégie de développer les plus grandes équipes européennes nous pousse à nous recentrer sur un nombre plus réduit d'écosystèmes de haut niveau. [...]
Team Vitality

Après d'autres licences majeures en perdition qui auront fait briller les abeilles (Call of Duty, Rainbow 6:Siege, Hearthstone, PUBG et d'autres..), c'est au tour de Fortnite de rentrer dans le Hall of Fame jaune et noir et de prendre la porte pour faire des jeux actuels les plus attractifs la priorité numéro 1 de Vitality, et leur octroyer tous les moyens possibles de réussir.

Un vivier de légendes

Au cours de ces presque 5 années de Fortnite X Vitality, de très nombreux joueurs auront, même brièvement, porté les couleurs de Vitality, et certains auront même été considérés comme des légendes du club. Impossible de ne pas mentionner Gotaga et Mickalow, initiateurs du projet Fortnite chez Vitality, rejoints peu de temps après par Robi. On pensera également d'autres légendes francophones du jeu qui auront fait briller Vitality, comme Airwaks, Oslo, Teeqzy ou encore Badsniper.

Les derniers représentants de Vitality en date qui verront donc leur aventure se terminer dans les prochains jours sont Snayzy, Podasai et Nikof, ce dernier ayant surtout été ambassadeur/streamer pour la structure française, mais qui a également officialisé son départ sur ses réseaux.

1
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

Luk XIII il y a 1 an

Triste d'apprendre ça mais en même temps c'est une décisions logique vue le jeux qui devient de moins en moins compétitif et surtout qui est devenue lassant au fil du temps, en tout cas merci les gas pour cette incroyable aventure

L'actu

En Continu

17:08 C'est officiel, l'un des modes préférés des joueurs de Fortnite va devenir permanent !
22:21 Fortnite : Le 1er décembre pourrait bien marquer un tournant pour le célèbre battle royale
10:47 La plus grande licence de jeux vidéo Nintendo enfin sur Fortnite ? C'est la folle rumeur du jour !
19:36 "Le pire skin que j'ai vu", les fans de Fortnite sont unanimes : ce nouveau cosmétique est horrible
12:13 Les meilleures maps Cache-cache
14:47 Où trouver des toilettes à détruire ?
09:40 Epic Games a pris une décision radicale avec les Jetpacks...
12:14 Comment gagner tous les skins et objets gratuits pour Halloween ?
11:34 Fortnite, Minecraft, Diablo 4... Plusieurs éditeurs se retrouvent avec une plainte sur le dos pour "pratiques déloyales"
17:26 Fortnite : Ce joueur passe 6 ans à économiser plus de 50 000 V-Bucks

Articles

recommandés

Les meilleures maps Cache-cache
Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
Où trouver des toilettes à détruire ?

Guides

à découvrir

Les meilleures maps Cache-cache
Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage