C'est officiel, Amazon s'est associée à l'entreprise britannique Games Workshop, à l'origine de l'univers Warhammer. Cela dans le but de réaliser "des productions cinématographiques et télévisuelles" dont sans aucun doute un film tiré de Warhammer 40 000.
Avant même la signature des contrats finaux, "Amazon commencera certaines activités de développement afin de faciliter le projet", précise le communiqué de l’entreprise. En plus de cela, un acteur mondialement connu habitué aux adaptations de licences phares du JV rejoindra l'aventure !
Amazon x Warhammer, c'est fait !
C'est dans les années 80 que Games Workshop lance un concept qui va révolutionner le monde du jeu vidéo : les figurines Warhammer. Lancé en 1987 précisément, le jeu s'apparente à Donjons & Dragons (notamment à cause de l'importance des dés) et permet à ses joueurs de déplacer leurs figurines sur un champ de bataille ou un monde construit en modèle réduit. Rapidement, il est devenu le jeu de guerre en figurines le plus populaire au monde et a lancé son entreprise au sommet.
Ce serait donc Warhammer 40 000 qui se verra exploité pour un futur film en collaboration avec Amazon. Ce contrat met fin à des mois de négociations entre les deux parties et inclura une star Hollywoodienne dans l'équipe : Henry Cavill. Après avoir incarné Geralt de Riv dans la série Netflix The Witcher, il se plongera dans l'univers de Warhammer pour cette production Prime Video. Pour l'instant toutefois, nous ignorons précisément quel rôle lui sera attribué car les équipes de Amazon n'ont pas encore dévoilé de détails précis concernant l'intrigue du film.
Henry Cavill, un amoureux de Warhammer
C'est bien connu, Cavill est un grand fan de Warhammer. Depuis son adolescence, il a pris plaisir à peindre les figurines ainsi qu'à découvrir le vaste lore du jeu. En 2021, il avait déclaré à IGN vouloir participer à une série/un film au sujet de l'univers Warhammer. Comme quoi, il possède désormais un rôle qu'il convoitait depuis des années déjà.
Il faudra donc patienter quelque temps avant d'avoir des nouvelles de cette prochaine production Prime Video. Une chose est sûre, Henry Cavill risque de se régaler !