Et un nouveau record de battu dans la nouvelle extension de World of Warcraft: Dragonflight ! Après DoubleAgent et son leveling insolite de pandaren neutre spé récolte jusqu'au niveau 70, c'est aujourd'hui au tour du streamer allemand Ungespielt de casser le record du leveling d'une extension le plus rapide du monde, en à peine 33 minutes, presque sans les mains, et sans tuer un mob. Merci les poissons !
Qui veut du poisson ?
La méthode utilisée est plutôt simple et même très simple à reproduire, ce qui nous amène à nous demander si Blizzard ne va pas avoir pour intention de changer cette interaction.
Une quête journalière répétable de pêche existe au sud-est des Rivages de l'éveil, où se trouvent les petits rohaarts qui pêchent jour et nuit. Ungespielt a simplement acheté une quantité infinie de poisson jusqu'à en remplir ses sacs, pris le bateau vers les îles aux Dragons, puis son dragon pour s'envoler et arriver à destination, puis a ensuite rendu ces quêtes journalières qui donnent de l'XP du niveau 60 à 70. Non-stop. Le processus a pris 33 et 1 seconde. Record du monde !
On peut chipoter un peu...
S'il est vrai que la méthode est intelligente, on peut vouloir discuter un peu de la légitimité du record. Car s'il s'agit bien du leveling le plus rapide de Dragonflight, il nécessite au préalable déjà un personnage niveau 70 pour débloquer le mode aventure, le vol à dos de dragon et les quêtes journalières. On peut juger également de la performance de l'add-on AutoTurnIn, le réel MVP du record car c'est vraiment lui qui fait tout le boulot en réalité, permettant même au streamer allemand d'aller faire sa meilleure séance de trampoline en plein stream pendant que les quêtes se rendent.
Dans tous les cas, chapeau pour l'idée (et l'argent pour acheter tous ces poissons). Dragonflight ne cesse pas de montrer toutes les possibilités de jouer au jeu et même de monter au niveau maximum différemment, et continue de faire l'unanimité dans les critiques des joueurs comme un des meilleurs lancements d'extension. Et la grosse partie du contenu n'arrive seulement que mercredi matin, c'est loin d'être fini !