La raison pourrait bien vous surprendre mais la streameuse partenaire Tyongeee a récemment subi son premier ban temporaire Twitch et pour une raison qui a surpris tout le monde pour le coup.
Sept jours de bannissement pour le mot fessée
C’est hier que Tyongeee a découvert qu'elle ne pouvait plus stream sur sa chaîne et a été encore plus surprise d’en apprendre la raison.
Voici la traduction de son tweet comprenant la raison de bannissement:
“Mon premier motif de bannissement est que j'ai utilisé "fessée" comme tags de stream et ils ont pensé que mon contenu contenait des fessées à caractère sexuel, alors que pas du tout… Je suis en train de voyager et de planifier plein de choses mais j'ai été banni pour une raison bizarre... J'espère que cela sera bientôt réglé”
Elle ajoute ensuite que ce bannissement durera sept jours pendant lesquels elle n’aura aucun droit d'apparaître sur Twitch alors qu’elle planifiait plusieurs évent communautaires et caritatifs.
Le plus grave dans cette situation est bien que c’est dans ses tags de stream qu’elle a utilisé le mot Spanking, pas en stream ou même pas dans son titre. Le stream en lui-même ne contenait rien de tendancieux non plus.
Des bannissements trop obscurs sur Twitch ?
Ce n’est pas nouveau, mais les règles de Twitch ne sont pas forcément très claires sur tous les points, encore moins quand il s’agit des limites des bannissements.
Beaucoup de streamers se retrouvent bannis pour des raisons peu explicables, même si ces bans sont peut-être retirés plus tard ils mettent parfois les diffuseurs dans des situations compliquées qui peuvent nuire à leur réputation.
Un bannissement pour l’utilisation de mots ne reflétant pas le contenu est assez surprenant et on peut se demander s’il est bien légitime. Pour l’instant son bannissement n’a pas encore été levée et ses projets sont donc menacés pour la simple utilisation d’un tag.