C'est certainement l'une des meilleures nouvelles que nous avons pu avoir ces derniers jours concernant Call of Duty: Modern Warfare 2. En plus d'avoir le droit à une nouvelle arme et au retour de la map Shipment, voici que les développeurs viennent de lever le voile une bonne fois pour toutes sur le premier raid, ce dernier répondant sous le nom de Atomgrad.
Modern Warfare 2 dévoile son premier raid Atomgrad
Le premier raid de Modern Warfare 2 va faire son apparition dans le FPS dès le coup d'envoi de la mi-saison 1, c'est à dire à la date du 14 décembre prochain. Pour l'horaire, ce devrait être comme d'habitude, à 19h heure française.
Selon les dires de Infinity Ward, le raid Atomgrad sera en quelque sorte la continuité de l'histoire de la campagne de MW2, et "les raids seront le défi ultime pour les Trios avec un mélange de furtivité, d'action à outrance et d'objectifs de résolution d'énigmes. Attendez-vous à un aperçu tactique complet et à des informations supplémentaires sur les raids à la mi-saison".
Malheureusement, avant de pouvoir y avoir accès, les joueurs vont devoir se retrousser les manches car non, les raids ne sont pas à la portée de tout le monde. En effet, pour avoir accès à Atomgrad, il faudra remplir l'un de ces prérequis :
- Terminer un défi quotidien spécifique en mode multijoueur ou en mode opérations spéciales.
- Se classer parmi les 20 premiers dans n'importe quelle playlist de la Warzone 2.0 Battle Royale.
- Dans la DMZ, utiliser l'hélicoptère d'extraction finale avec au moins 30 000 $ en espèces.
Une mission risquée !
Lors de la cérémonie des Game Awards, nous avons eu le droit au trailer de lancement de ce dernier, mettant en évidence notre Captain Price, ainsi que Gaz et Farah. Ceux-ci se trouvent dans un bunker souterrain (inondé d'eau) et les ennemis sont plus que jamais présents. Comme le démontre son trailer, la tension sera palpable et nos opérateurs ne savent pas vraiment où ils sont tombés.
Comme nous pouvons le voir, Atomgrad sera jouable en coopération, avec 3 joueurs maximum, et selon les dernières rumeurs, le raid devrait contenir au moins deux énigmes avec l'une axée sur les chiffres et l'autre qui sera un labyrinthe aquatique.
Enfin, malheureusement, même si Warzone 2.0 et DMZ sont gratuits, le raid de Modern Warfare 2 sera quant à lui payant puisqu'il fait partie du FPS. Eh oui, si vous voulez pouvoir effectuer cette mission peu ordinaire, il faudra mettre la main au porte-monnaie.