L'équilibrage n'a jamais été le point fort de Epic Games, et à chaque saison de Fortnite on a droit à des armes totalement fumées qui font de l'ombre à toutes les autres. Pour cette saison 1 du chapitre 4, l'ennemi public n°1 n'est ni une AR ni un pompe, mais bien le tout nouveau Marteau ! Très puissant, il permet aussi de sauter comme une puce de cible en cible, en tournoyant comme une toupie. Un gameplay très fun, très spectaculaire, mais peut-être un peu trop destructeur.
La mort venue du ciel
Le marteau Shockwave aurait pu être une arme de corps à corps comme une autre, mais elle apporte de surcroit beaucoup de mobilité. Un conseil si jamais vous savez que votre adversaire en a un en poche : levez les yeux ! Car la menace risque fort de venir d'au-dessus.
Comment contrer le terrible Marteau ?
Le Marteau Shockwave vous agace ? Force à vous ! Car il n'existe pas de véritable astuce pour contrer cette arme dévastatrice. Selon les fous du Marteau eux-mêmes, il semblerait que la meilleure façon de contrecarrer un adversaire possédant cette arme soit de se ruer vers lui, au moment de sa troisième impulsion. C'est contre-intuitif de prime abord, mais il faut bien se dire que les joueurs de marteau ont plus de facilité à toucher des cibles fuyantes en ajustant leurs bonds.
Déjà beaucoup de mécontents
Le marteau n' pas encore créé de vive polémique, mais il s'est attiré les foudres d'une partie de la communauté. Il est vrai qu'infliger 150 points de dégâts en zone et en mouvement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus équilibré. Certains joueurs demandent déjà à Epic Games de corriger le tir en appliquant un nerf à l'objet (par exemple en lui faisant prendre deux slots d'inventaire au lieu d'un).
Crédit image : FitzyLeakz