Fortnite est un jeu tout public, mais il accueille parfois des emotes de danses -relativement- sexy. Epic Games veille bien à ne rien ajouter de fondamentalement inapproprié à son jeu phare, mais parfois, il sait qu'il joue avec le feu. Dernier exemple en date avec la révélation de l'emote Boyce Wit. Une danse apparemment jugée suggestive, qui a donné du fil à retordre à l'éditeur, puisque ce dernier a décidé de sortir la chorégraphie avec deux variantes, en fonction du skin porté.
Selon plusieurs captures d'écran rapportées par les datamineurs, il semble que la plupart des skins féminins aient droit à une version plus pudique de la danse.
Un Deadpool qui n'a pas froid aux yeux
Sur l'un des tout premiers screenshots de l'emote Boyce Wit, on peut voir la danse exécutée par deux skins : un masculin et un féminin. Et force est de constater que l'emote n'est pas la même dans les deux cas. En effet, le skin Deadpool ouvre grand les jambes à certains passages de la chorégraphies, alors que l'autre skin les garde resserrées.
On imagine qu'Epic Games a censuré partiellement l'emote de peur qu'elle ne soit utilisée à des fins d'hypersexualisation. En effet, certains skins féminins comme ceux de Chun-Li ou de Ruby sont déjà instrumentalisés par des joueurs pour créer des clips très suggestifs. Logique donc que Fortnite, en tant que jeu tout public, souhaite limiter cette tendance.
Une emote qui peut encore changer
A l'heure où nous écrivons ces lignes, Epic Games n'a pas encore sorti officiellement l'emote Boyce Wit. L'éditeur peut encore changer d'avis la concernant, et notamment si cette variation de chorégraphie déclenche des controverses trop houleuses. Sur Reddit, le post qui a révélé cette variation a reçu plus de 3500 upvotes en à peine 24 heures... mais avec des tonnes et des tonnes de commentaires supprimés par les modérateurs...