Une petite dizaine de jours maintenant que la dernière extension de World of Warcraft: Dragonflight est arrivée. La plupart des joueurs est désormais niveau 70, et un immense lot de contenu s'offre à vous. Quêtes journalières, hebdomadaires, campagne, réputations/factions, mobs rares, trésors, hauts-faits, secrets et j'en passe, ça fait beaucoup. Et c'est compréhensible que vous soyez perdu, ou au moins ne pas savoir où donner de la tête et quoi prioriser afin de se préparer au mieux pour la sortie de la saison 1, prévue le 13 décembre prochain. C'est là où ce petit add-on peut vous sauver la vie.
Un planning sur-mesure
Cette to-do list aux petits oignons, c'est un WeakAura qui s'appelle Tama's Dragonflight Helper. C'est un super outil qui va vous rappeler ce que vous avez fait ou non, que ce soit vos corvées journalières ou hebdomadaires, et personnalisable à votre guise. Traquant tout le contenu du jeu, il va vous rappeler le plus important du contenu à votre disposition et vous aider à vous préparer au mieux pour la saison 1. Idéalement, rappelez-vous que les contenus le plus important chaque semaine sont :
- Faire les 8 donjons en mythique 0 (le plus vite possible, le butin des quêtes journalières et mobs rares étant basés sur votre iLvl)
- Faire votre quête hebdomadaire des 4000 de réputation et monter la réputation des quatre factions autant que vous pouvez
- Vos quêtes de métiers
- Tous les évènements liés à chaque région qui donne de l'équipement et un max de réputation : la Soupe à la Travée d'azur, la Grande Chasse aux Plaines d'Ohn'ahra, l'assaut du donjon du Fléau-des-Dragons aux Rivages de l'éveil...
- Votre weekly PvP
Une fois cela complété, vous pouvez passer à la chasse aux mobs rares et super-rares, et cet add-on va vous guider en priorité vers les super-rares (plus importants car meilleur butin). Il traquera également votre réputation à chacune des 4 factions, nécessaires pour avancer dans la suite de la campagne, récupérer de l'équipement, des skins de dragons entre autres et avancer dans l'histoire. Ces factions sont le nerf de la guerre. Bref, ce weakaura saura donner un peu d'ordre à vos idées quand vous commencerez à être perdu et vous guidera au mieux dans vos aventures !
Comment l'installer ?
Tama's Dragonflight Helper n'est pas un add-on classique, c'est un WeakAura. Pour faire simple si vous êtes un néophyte de WA, sachez que WeakAura est un add-on qui vous permet d'importer ou de créer des add-ons personnalisables via le site wago.io. Add-on le plus populaire de World of Warcraft, WeakAura est quasiment devenu un must-have. Interfaces custom à l'infini, alertes raids/donjons, timers pour vos trinkets et compétences, mini-jeux et autres, sachez qu'en règle générale il y a un WeakAura pour absolument TOUT.
Pour installer notre guide touristique, commencez donc par télécharger WeakAura via ce lien, puis allez ensuite sur ce lien et cliquez sur "Copier le texte encodé". Une fois connecté sur WoW, ouvrez WeakAura et importez tout simplement ce code dans l'onglet d'import approprié, validez et le tour est joué. À vous ensuite de le déplacer et de le personnaliser à vos envies.