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Overwatch 2 Patch note : Gros nerf pour Sojourn, tout savoir sur les équilibrages de la saison 2 !

Overwatch 2 : Saison 2, Passe de combat, astuces... Tous nos guides
Overwatch 2 Patch note : Gros nerf pour Sojourn, tout savoir sur les équilibrages de la saison 2 !
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Le patch note de la saison 2 d'Overwatch 2 est enfin disponible et de nombreux héros sont passés par la case "équilibrage" pour soit corriger quelques bugs, soit pour revoir à la baisse ou à la hausse certaines de leurs compétences. Retrouvez dans cet article la note de mise à jour du 6 décembre.

Overwatch 2 Patch note : Gros nerf pour Sojourn, tout savoir sur les équilibrages de la saison 2 !

L'arrivée de la saison 2 d'Overwatch 2 offre de nouvelles choses, notamment un patch note qui vient corriger de nombreux bugs, mais surtout qui rééquilibrage de certaines compétences du côté des héros. Nombreux aspects ont été revus pour rendre Overwatch 2 bien plus viable avec notamment la correction de différents problèmes avec le décor. Donc sans plus tarder, voici le détail de la mise à jour du 6 décembre.

Overwatch 2

Mise à jour générale

Chaque fois qu'un point est capturé sur Contrôle, l'équipe perdant le contrôle du point compte comme ayant contesté le point aux fins des prolongations, même si elle n'était pas présente.

  • Prenons par exemple un cas où l’équipe A est à 99 % et où c’est l’équipe B qui contrôle actuellement le point. Si l’équipe A le récupère, des prolongations se déclencheront automatiquement et la mèche commencera à se consumer.
  • Ceci ne changera rien si les pourcentages de capture sont inférieurs, cette nouvelle règle s’appliquant uniquement lorsque peuvent survenir des prolongations.

Mises à jour et défis des héros

  • Nous avons ajouté des défis permettant de débloquer la reine des Junkers, Sojourn et Kiriko.
  • Nous avons ajouté plus de 70 icônes de profil en récompense de défis pour la saison 2.

Mise à jour de la boutique

  • Nous avons ajouté un onglet d’achat de personnages à la boutique.

Partie compétitive

  • De nouveaux titres compétitifs temporaires sont à remporter pour votre carte de visite en fonction de votre classement à la fin de la saison.
  • Vous pouvez uniquement les débloquer à la fin de la saison compétitive en cours et les utiliser lors de la suivante.
  • Les personnages indisponibles en parties compétitives seront marqués d’un cadenas dans la galerie de personnages.
  • Le système d’association a reçu plusieurs améliorations visant à améliorer la qualité des matchs.
  • Nous avons peaufiné l’interface des parties compétitives.
  • Le nouveau héros, Ramattra, ne sera pas disponible en parties compétitives avant deux semaines.

Mise à jour des héros

Passif des héros dégâts

  • N'offre plus de bonus de vitesse de déplacement
  • Bonus de vitesse de rechargement augmenté de 25 à 35 %

Equilibrage des héros

Doomfist

Direct d’enfer

. Amplitude des dégâts à l’impact (minimum - maximum) portée de 15 - 30 à 25 - 50 points.
. Amplitude des dégâts en cas de plaquage contre un mur (minimum - maximum) réduite de 20 - 40 à 10 - 30 points.
. Durée de l’étourdissement de Direct d’enfer renforcé en cas de plaquage contre un mur réduite de 0,5 - 1 à 0,25 - 0,75 seconde.
. Direct d’enfer (non renforcé) étourdit désormais les ennemis pendant 0,25 seconde en cas de plaquage contre un mur.
. Rayon de repoussement de Direct d’enfer renforcé réduit de 4 à 3 mètres.
. Durée minimale avant apparition de l’option d’annulation réduite de 0,25 à 0,12 seconde.
. Temps de recharge réduit de 4 à 3 secondes.
. C’est le cas depuis sa refonte, mais nous ne l’avions pas encore indiqué.

Parade puissante

. Temps de recharge réduit de 8 à 7 secondes.
. Durée augmentée de 2 à 2,5 secondes.
. Dégâts atténués minimaux requis pour renforcer Direct d’enfer réduits de 90 à 80 points.

Frappe météore

. Renforce désormais Direct d’enfer à l’atterrissage.
. Durée du ralentissement infligé aux ennemis augmentée de 2 à 3 secondes.

La meilleure défense...

. Points de vie temporaires maximaux augmentés de 150 à 200.
. Points de vie temporaires gagnés par cible atteinte par une capacité augmentés de 30 à 40.

Reine des Junkers

Massacre

. Durée du saignement réduite de 5 à 4,5 secondes.
. Coût de la capacité ultime réduit de 10%.

Cri de commandement

. Temps de recharge réduit de 15 à 14 secondes.

Montée d’adrénaline (passif)

. Soins conférés par le passif augmentés de 100% des dégâts de saignement infligés à 125%.

Bastion

Configuration : artillerie

. Délai avant largage du projectile réduit de 1 à 0,6 seconde.
. Dégâts des explosions réduits de 300 à 250 points.
. Bastion est désormais immunisé contre les dégâts de sa capacité ultime.
. Délai minimal entre chaque validation de tir réduit de 20%.

Reconfiguration

. Temps de recharge réduit de 12 à 10 secondes.

Sojourn

Canon électrique

. Délai avant épuisement de l’énergie réduit de 8 à 5 secondes.
. Portée minimale de réduction des dégâts du tir secondaire ramenée de 70 à 40 mètres.
. Multiplicateur de dégâts critiques du tir secondaire réduit de x2 à x1,5.
. Les dégâts du tir secondaire dépendent désormais de l’énergie pour un montant allant de 30 à 130 points de dégâts (1 point d’énergie correspond à 1 point de dégâts supplémentaire).
. Dégâts par projectile du tir principal augmentés de 9 à 10 points.
. Taux de charge de Surcadençage augmenté de 20%.

Symmetra

Projecteur à photons

. Taux de charge et de décharge du rayon augmenté de 20%.
. Taux de consommation des munitions (tir principal) augmenté de 7 à 10 par seconde.
. Le tir principal permet de nouveau de récupérer des munitions en cas de tir sur un écran.

Tracer

Pulseurs

. Dégâts augmentés de 5 à 6 points.

Ana

Flèche hypodermique

. Temps de recharge réduit de 15 à 14 secondes,

Kiriko

. Largeur des masques de collision des bras réduite de 15%.
. Ajout d’un paramètre d’escalade automatique.

Ruée de kitsune

. Coût de la capacité ultime augmenté de 10%.
. Bonus de vitesse de déplacement réduit de 50% à 30%.
. Multiplicateur de réduction du temps de recharge ramené de x3 à x2.

Suzu de protection

. Délai d’activation réduit de 0,15 à 0,1 seconde.

Kunai

. Munitions augmentées de 12 à 15.

Pas véloce

. Vous pouvez désormais maintenir la touche associée pour activer la capacité.

Ange

. Délai de changement d’arme réduit de 0,5 à 0,35 seconde.

Miséricorde

. Munitions augmentées de 20 à 25.

Liste de lecture des cartes pour la saison 2

Avancée

  • New Queen Street – Matin
  • Colosseo – Soirée
  • Esperança - Matin

Hybride

  • Blizzard World - Couvert (Nouveau)
  • Eichenwalde – Soirée
  • King’s Row – Soirée
  • Midtown – Matin
  • Paraíso - Matin

Escorte

  • Dorado – Soirée
  • Junkertown – Matin
  • Circuit royal – Nuit
  • Rialto – Matin
  • Route 66 – Nuit
  • Shambali – Nuit (Nouvelle carte)

Contrôle

  • Busan – Nuit
  • Ilios – Soirée
  • Lijiang Tower – Aube
  • Nepal - Soirée (Nouveau)
  • Oasis - Matin (Nouveau)

Corrections de bugs

Général

  • Correction d’un problème qui rendait la respiration de Chopper inaudible lors de la visualisation de certaines animations dans la galerie de personnages.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner une perte de progression dans les défis compétitifs,
  • Correction d’un problème qui empêchait de débloquer certains éléments dans la galerie de personnages,
  • Correction d’un problème : le défi Brevet de sauvetage ne comptait pas la Résurrection d’Ange comme un « sauvetage »,
  • Correction d’un problème : les achats ne s’affichaient pas immédiatement une fois ceux-ci effectués,
  • Correction d’un problème : en Combat à mort, les joueurs et joueuses incarnant Symmetra et Torbjörn voyaient leurs propres tourelles comme étant hostiles (surlignage rouge),

Cartes

Busan

  • Correction d'une zone de la carte où les joueurs pouvaient rester bloqués,

Colosseo

  • Géométrie fixe qui permettait à certains héros de contester sans être détectés,

Espérança

  • Correction de certaines zones qui pouvaient être utilisées pour s'échapper de l'espace jouable,
  • Géométrie fixe qui permettait à certains héros de contester sans être détectés,

Gibraltar

  • Correction de problèmes d'éclairage sur la carte,
  • Correction de certaines zones où Torbjörn pouvait placer sa tourelle dans des endroits inaccessibles,

Népal

  • Remplacement de certains piliers manquants sur Sanctuaire,

Río

  • Correction d'un bug qui permettait à certains héros d'entrer dans le convoi,

Route 66

  • Correction de problèmes d'éclairage sur la carte,

New Queen Street

  • Correction de quelques problèmes d'ombres sur la carte,
  • Correction d'une zone de la carte où les joueurs pouvaient rester bloqués,

Héros

  • Les personnages ne sont plus blessés par leurs propres capacités s’ils sont derrière un écran allié.
  • Correction d’un problème avec le passif de rôle DPS : lorsqu’actif, celui-ci pouvait entraîner l’apparition d’une double animation de rechargement.

Cassidy

  • Correction d’un problème : certains modèles n’utilisaient pas les bons accessoires dans la célébration « Grenade Flash »,

Doomfist

  • Correction d’un problème : la Parade puissante de Doomfist réduisait les dégâts de certaines capacités à effet de zone,
  • Frappe météore ne permet plus de détecter Sombra lorsque le réticule s’approche d’elle,

D. Va

  • Correction d’un problème qui permettait d’utiliser Autodestruction lors de la destruction du méca en cas de piratage.

Reine des Junkers

  • Il n’est plus possible de rappeler Lame crantée en cas d’endormissement, d’étourdissement, de piratage ou de gel.
  • Correction d’un problème : Lame crantée pouvait être absorbée par des capacités alliées telles que Riposte, Matrice défensive, etc.
  • Lame crantée dessine désormais une courbe lors du rappel.

Ange

  • Ange gardien réinitialise désormais correctement son temps de recharge si la capacité Valkyrie est utilisé,
  • L'annulation du boost de l'ange gardien est désormais désactivée lorsque Mercy est étourdi,

Moira

  • En vue à la première personne, les pièges de Chacal ne s’affichent plus à hauteur de poitrine lors de l’utilisation de Volatilité.

Pharah

  • Correction d'un bug qui réduisait le coût de la capacité ultime du personnage,

Soldat 76

  • Correction d'un problème qui empêchait Soldat 76 d'infliger des coups critiques aux ennemis à portée maximale pendant la visière tactique,

Symmetra

  • Correction d’un problème qui empêchait la lecture de toutes les répliques lors de la traversée du Téléporteur.

Tracer

  • Correction d’un grave problème : les dégâts des pulseurs n’étaient réduits qu’à portée maximale.

Winston

  • Correction d’un problème : le modèle Loup-garou et l’entrée en scène « Excusez-moi » coloraient Winston en rouge dans la galerie de personnages.

Zenyatta

  • Correction d’un problème : les coups en mêlée n’étaient pas animés correctement lorsqu’utilisés pour annuler le tir secondaire.
Saison 2 Overwatch 2 : faut-il acheter le Passe de Combat ?

Après la déception du Passe de Combat de la saison 1, vous vous demandez s'il est intéressant d'acheter le Passe de Combat de la saison 2 d'Overwatch 2 ? Afin d'éclairer vos lanternes, on tente de répondre à cette question pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée sur celui-ci.

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Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

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