Nouvelle saison de Fortnite rime avec nouveautés mais ce n’est pas forcément à ces changements majeurs que les joueurs s’attendaient avec l’arrivée de cette mise à jour.
Une mise à jour graphique à couper le souffle pour Fortnite
Si vous avez lancé le jeu depuis l’arrivée du chapitre 4 vous aurez sans doute déjà remarqué les changements drastiques que cette mise à jour a apporté au Battle Royal. En effet avec cette mise à jour Epic Games a décidé de prendre le plein potentiel de son propre moteur graphique et de le lancer à la figure de ses joueurs.
De changements sur la lumière à la surface de l’eau ou aux reflets sur les textures la différence est flagrante et ces changements aident vraiment à voir du neuf dans ce nouveau chapitre en plus des différences dans le gameplay.
Voici un comparatif posté sur Reddit par u/Jtneagle et ont peut vraiment voir la différence d’un simple coup d'œil. Reste bien sûr à voir comment la mise à jour impact le gameplay et les performances, mais d’un point de vue graphique il n’y a aucun doute sur le succès de l’opération.
Epic Games et l’Unreal Engine
Cette nouvelle mise à jour de Fortnite est principalement basée sur les systèmes appelés Nanite et Lumen, composants clés de l’Unreal Engine 5.1.
Ce moteur de jeu est utilisé dans une multitude de jeux et vous le savez peut-être, est développé par Epic Games, ce qui leur permet donc de toujours préparer leur jeu en avance à la sortie de nouvelles technologies graphiques.
Ce n’est pas la première fois qu’Epic Games profite de son avance dans la tech pour faire briller un jeu. Vous vous souvenez peut-être d’Infinity Blade, ce jeu mobile sorti il y a maintenant plus de dix ans était à l’époque le plus beau jeu mobile qu’on ai jamais vu. Entièrement basé sur l’Unreal Engine il était une première dans le domaine et c’est cet avantage technique offert par Epic Games sur son propre jeu qui lui avait valu un succès retentissant.