Photo : LoL Esports
En 2021 comme en 2022, Upset a été excellent en LEC. Humainement parlant, l'Allemand ne fait pas l'unanimité, mais sportivement, il fait partie des meilleurs ADC européens. C'est donc avec une certaine surprise qu'on a appris grâce aux fuites, qu'aucune équipe européenne n'avait daigné lui offrir une place de titulaire pour la reprise... C'est assez étonnant et on imagine qu'il aurait pu faire énormément de biens à de nombreuses structures. Mais on ne se fait pas trop de souci pour le joueur : en 2023 il y aura 3 segments. On ne voit donc pas l'Allemand faire une année complètement blanche.
En attendant, Upset a du temps pour se reposer mais aussi streamer. Comme il sait qu'il ne jouera pas à la reprise, il peut aborder les fêtes de fin d'année en totale détente. L'ADC en a profité pour dresser les louanges d'un de ses anciens coéquipiers chez Fnatic. La communauté française aime bien diaboliser le joueur, ces petits compliments ne suffiront pas à redorer son image, mais ça permet quand même de voir Upset sous un autre angle.
Un ancien Fnatic très bon dans la communication
Le joueur qui a reçu les compliments d'Upset, c'est Gabriël "Bwipo" Rau. Les deux ont porté les couleurs de Fnatic en même temps durant la saison 2021, pendant laquelle le Belge a tantôt joué au top, tantôt dans la jungle. L'Allemand a "vraiment beaucoup aimé jouer avec lui", estimant qu'il était bon dans les deux rôles. Il comprend parfaitement le jeu et surtout il "communique beaucoup", sur le terrain comme en-dehors. C'est donc facile de s'accorder et d'avoir la même vision du jeu. League of Legends reste un esport collectif et une bonne communication est la base de tout.
Pour rappel, la saison 2021 n'avait pas été simple chez Fnatic. Sans parler du drama des Worlds, le Spring avait été très compliqué et beaucoup parlaient de crise. Mais les joueurs avaient réussi à relever petit à petit la tête en terminant même 2e lors du Summer Split. Avec du recul, il semblerait que Bwipo ait joué un rôle majeur dans ce renouveau, en sachant en plus qu'il avait changé de rôle.
Upset et Bwipo, même combat ?
Ce qui est plutôt cocasse, c'est qu'actuellement Bwipo comme Upset sont un peu dans la même situation mais à des kilomètres d'écart. Les deux sont actuellement sur le banc de leur équipe (Team Liquid et Fnatic) après avoir manqué le train du mercato. Mais ils ne comptent pas prendre leur retraite et restent attentifs aux annonces qui pourraient arriver en cours de Split.
L'Allemand a d'ailleurs compati avec le sort de Bwipo mais il ne se fait pas trop de souci au regard des qualités de son ancien coéquipier : "Il trouvera rapidement quelque chose j'imagine".