Une fois n'est pas coutume, les serveurs Fortnite sont un peu à la ramasse lors de l'inauguration d'un nouveau chapitre. Entre l'implémentation des nouveaux fichiers et la foule de joueurs qui essaye de jouer au même moment, forcément, les pauvres serveurs sont un peu dépassés. Rien de bien anormal, mais c'est toujours rassurant de faire un point sur l'état du jeu au day one de la nouvelle saison.
Peut-on se connecter à Fortnite maintenant ?
Déjà de la file d'attente
Voilà un fait amusant (ou pas) qui mérite d'être remarqué : les serveurs sont déjà surchargés de demande avant même qu'ils ne soient rouverts. Plusieurs datamineurs l'ont signalé sur les réseaux sociaux ; une file d'attente est déjà formée, alors même que le jeu n'est pas disponible.
On peut donc déjà se préparer à un certain retard du déploiement du jeu. Certains d'entre nous ne pourront probablement pas lancer le jeu dès la fin de la maintenance, programmée aux alentours de 13h.
Pour rappel, les lancements de chapitres sont toujours un peu chaotiques. Fortnite jouit en ce moment d'un gros regain de hype, et un nombre extraordinaire de joueurs essaie de jouer sur la nouvelle map en même temps.