Les dresseurs du monde entier ont pu commencer à parcourir Paldea et ses villes depuis deux semaines et bien que Pokémon Écarlate et Violet fasse face à de nombreux problèmes, beaucoup en ont vanté l’aspect Open World et la diversité de son gameplay.
Cependant, un point noir revient souvent dans les discussions autour de l’exploration de Paldea : les villes. En effet de très nombreux joueurs ne sont pas satisfaits de la façon dont Gamefreak a mis en place des villes dans Pokémon Écarlate et Violet et voilà pourquoi.
Paldea et ses villes fantôme dans Pokémon Écarlate et Violet
Vous l’avez sûrement remarqué si vous avez été chercher vos badges d’arène mais la plupart des arènes disponibles dans le jeu semblent n’être que l’ombre de ce que l’on entendait par “ville” dans les précédentes éditions.
Les plus grosses plaintes des joueurs concernant les villes viennent de.. l'absence de ville. Certaines arènes sont simplement posées là avec un point de voyage rapide et c’est tout. Pour les villes un peu plus développées vous pourriez être tout aussi déçu puisque la plupart des options que vous attendez d’une ville ne seront pas disponibles.
Un problème majeur pour beaucoup de joueurs donc, qui coupe une grosse partie de l'immersion.
Mesaledo la seule vraie ville, et encore ?
Vous l’aurez peut-être remarqué mais la capitale de Paldea manque cruellement d’un petit quelque chose. Dans cet opus, plus de magasins mais uniquement des menus pour la plupart d’entre eux, de la même façon, la plupart des échoppes disponibles en villes ne sont que des recolors d’autres magasins disponibles eux aussi dans la ville et proposant les mêmes produits. On perd donc un sacré morceau de l’exploration de la capitale.
Cependant on comprend rapidement que Mesaledo est LA ville du jeu puisque vous devrez y revenir très régulièrement pour y accomplir la plupart de vos tâches régulières ou espérer interagir avec un pnj.