C'est la fin de l'année, et les remises de prix des jeux vidéos qui ont marqué 2022 s'enchainent. Comme l'année passée, Genshin Impact est en bonne position pour rafler quelques trophées, et le RPG de Hoyoverse a d'ailleurs déjà commencé. En effet, il a remporté il y a quelques jours le prix du "jeu service actif" de l'année 2022 lors des Joystick Awards.
Une bien bonne nouvelle qui augure de belles choses pour les Game Awards du 8 décembre prochain, et l'éditeur s'est d'ailleurs empressé de remercier les joueurs dans des posts officiels, sur les réseaux sociaux. Sauf qu'une partie de la communauté avait en tête un beau paquet de primogemmes, en guise de remerciement...
Merci bonsoir
Hormis un remerciement global adressé à sa communauté, Hoyoverse n'a pas délivré des lots de primogemmes aux joueurs pour les remercier. Et cette décision est restée en travers de la gorge de nombreux fans, notamment parce que l'an passé, la victoire de Genshin Impact aux Game Awards avait été récompensée grassement, avec 1600 primogemmes offertes par joueur.
Il convient toutefois de rappeler que les Joystick Awards et les Game Awards sont des cérémonies d'envergures bien différentes. Les Game Awards constituent de très loin la remise de prix la plus prestigieuse de l'année. Aussi, il est d'une certaine manière "légitime" que Hoyoverse ne fasse pas pleuvoir les primogemmes pour une remise de prix bien plus discrète.
Un tir groupé après les Game Awards ?
D'autres fans, plus patients, estiment que Hoyoverse se réserve pour "l'après Game Awards". Si Genshin Impact rafle encore des prix lors de la cérémonie 2022, il y a de bonnes chances pour que l'on obtienne des récompenses à la clé, en remerciement pour les trophées des Game Awards ET des Joystick Awards.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.