On se disait bien qu'ils mettaient du temps à arriver ce mois-ci, mais les voilà enfin grâce à Billbil-kun de Dealabs, qui révèle une nouvelle fois les jeux qui vont arriver sur PS4 et PS5 début décembre en téléchargement gratuit. Et on vous prévient direct, si vous appréciez les RPG sci-fi, vous pouvez déjà faire de la place sur votre disque-dur puisqu'un gros morceau va débarquer sur le service.
PS Plus : Quels sont les jeux gratuits de décembre ?
Et roulement de tambour attention, voici les 3 jeux que vous pourrez télécharger sur la boutique en ligne de Sony dès les premiers jours de décembre :
- Mass Effect Legendary Edition : Les 3 space opera cultes de Bioware réunis dans une compilation de remaster de très bonne qualité. Y a pas trop à réfléchir, si vous ne les avez pas encore fait, il va falloir qu'il squatte votre HDD en décembre.
- Biomutant : Arlésienne de THQ Nordic, il s'agit d'un petit A-RPG en monde ouvert sans prétentions et tout à fait dépaysant à défaut d'être inoubliable. Disponible depuis à peine plus d'un an, il est assez appréciable de voir un jeu aussi récent proposé dans le PS Plus Essentials.
- Divine Knockout : Une sortie day one pour boucler la boucle de cette excellente fournée de décembre. Avec DKO, l'éditeur Hi-Rez donne sa chance à un Smash bros-like dans des arènes en 3D. Au vue de sa vidéo de gameplay, peu de chances que l'on soit face à un indispensable, mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Encore quelques jours pour télécharger ceux de novembre
Si l'on se fie aux publications des mois précédents, les jeux PlayStation Plus Essentials de novembre seront disponibles jusqu'au 6 ou au 7 décembre, après quoi les 3 jeux cités au dessus prendront le relais. Il vous reste donc un peu plus d'une semaine pour choper le sympathique souls-like Nioh 2, ainsi que la compilation de jeux Lego Harry Potter qui devrait vous permettre de patienter tranquillement jusqu'à la sortie de Hogwarts Legacy l'année prochaine. Enfin, Heavenly Bodies devrait apporter son lot de sensations fortes aux amateurs de titres basés sur la physique des personnages : si vous arrivez à accrocher à son concept assez particulier, il y a tout de même moyen de se faire plaisir seul, ou à deux en coopération locale.