Photo : Riot Games
Qu'est-ce qui râle plus qu'un joueur de League of Legends ? La réponse est facile, deux joueurs de League of Legends. Alors que le jeu est constamment équilibré par des patchs, le public est exigeant et ne supporte pas l'immobilisme. On pourrait presque parler d'enfants gâtés, quand on compare la réalité d'autres jeux qui sont beaucoup moins rapides à agir pour répondre aux demandes venant de la communauté.
Ceci étant dit, on est tombé sur une requête plutôt intelligente sur Reddit d'un joueur de Shyvana. Il aimerait que Riot Games modifie une toute petite mécanique sur son ultimate. Le changement serait très modeste, mais le confort gagné ne serait pas du tout négligeable !
Une histoire de ping et de voyant vert
Sur League of Legends, il n'y a pas (encore) de chat vocal. Pour communiquer avec ses coéquipiers, il faut se contenter du chat textuel ou des pings. Pour la présaison, Riot Games a ajouté plusieurs options au système des pings pour varier les appels et donner un peu plus de profondeur. Communiquer via cet outil peut paraître un peu minimaliste, mais c'est efficace en plus d'éviter certains débordements.
En parlant des pings, il y a un petit souci par rapport à l'ultimate de Shyvana. Dans le jeu, lorsqu'un joueur dispose de sa compétence ultime, un voyant vert s'allume à côté de l'icone de son champion. Les autres joueurs peuvent même pinger l'icône, pour indiquer que cette compétence, supposée game-breaker, est prête ou en récupération. Le problème, c'est que l'ultimate de Shyvana fonctionne de manière un peu particulière... Pour lancer cette compétence, il faut stocker de la furie (passivement ou via des attaques) et remplir totalement la barre. Mais le voyant vert s'allume indépendamment de la barre de furie... Alors que tous les joueurs ne connaissent pas cette mécanique, cela aboutit à des petits quiproquos. Sur Reddit, le joueur en question exprimait sa frustration de se faire constamment ping ou blâmer à cause de ce détail. Ses coéquipiers pensent en effet qu'il se tourne les pouces avec son ultimate disponible, alors qu'en réalité il a besoin de charger sa furie.
Shyvana, pas un cas isolé
Le joueur en question aimerait donc que le voyant vert ne s'allume que lorsque l'ultimate de Shyvana est vraiment disponible. Cela améliorerait la communication entre les joueurs en évitant certaines frustrations. Sur le principe, cette demande est loin d'être stupide et ne semble pas particulièrement compliquée à mettre en place...
Soulignons également que d'autres champions pourraient bénéficier d'un ajustement similaire. Dans les commentaires Reddit, plusieurs joueurs ont soutenu la demande en parlant de leurs propres cas :
- Gnar : le champion a un délai de récupération sur son R, mais il doit absolument être en Mega pour le lancer.
- Samira : le délai de récupération est ridiculement bas, mais il faut cependant stocker des points de style.
Et vous, vous voyez d'autres champions concernés par cette demande ?