Photo : Striker
Même si on est très fan de la LFL, en Europe, la référence reste à ce jour le LEC. Si certains pensent que l'élite européenne est en perte de vitesse, c'est quand même dans cette ligue qu'on retrouve les meilleurs joueurs de la région. De plus, le format revisité de la compétition pourrait bien relancer la hype et balayer les doutes.
La Karmine Corp a tenté, mais elle n'a pas réussi à se faire une place au soleil pour 2023. En attendant, les fans pourront quand même vibrer en supportant des "anciens". Ce n'est pas encore officiel, mais Rekkles comme 113 devraient être titulaires chez Fnatic et Astralis. Striker, l'ancien coach de la Karmine aurait lui aussi passé un accord verbal pour intégrer un staff technique d'une structure LEC. Un beau challenge s'offre à lui.
Une première expérience en LEC pour Striker
Si l'on se fie à la page Leaguepedia de Striker, ce dernier n'a jamais encadré un autre projet que la Karmine Corp à haut niveau. Il a vécu la promotion en LFL, le titre de champion de France et les trois titres européens aux EUM et c'est une véritable légende du club, au même titre qu'un Saken. Mais pour le coach, il est venu l'heure décrire une nouvelle page de son histoire. Il aurait passé un accord verbal avec Team BDS pour être coach assistant chez Team BDS.
Évidemment, être coach assistant est moins prestigieux qu'être headcoach. Mais cette première expérience en LEC pourrait lui apporter énormément. Tout comme le poste de joueur, le poste de coach demande un apprentissage constant. Cela permettra également à Striker de se confronter à un environnement international. Au-delà des connaissances, c'est aussi une bonne opportunité pour se faire un réseau et se faire connaître. Le "copinage", c'est important dans l'esport.
Team BDS, l'ADN Karmine Corp ?
On a déjà fait la blague l'année dernière avec le roster très Karmine Corp de Team BDS au Spring 2022 : Adam, Cinkrof, NUCLEARINT, xMatty. Pour 2023, du changement est à prévoir, mais on devrait retrouver une colonne vertébrale toujours très bleue... Adam et NUCLEARINT sont encore là, avec Striker en prime.
Notons également qu'en Div 2, Striker avait eu l'occasion d'encadrer les deux jeunes Français. Il est donc très bien placé pour les canaliser, les bonifier et les faire progresser.