Comme les utilisateurs Twitch le savent, le chat peut parfois échapper au contrôle de certains streamers. Ces derniers bien souvent occupés à divertir leur communauté grâce à des jeux ou autres, les modérateurs prennent le relai afin d'alerter ou de bannir les personnes ne respectant pas les lignes de conduite. Le lien entre les créateurs de contenus et leurs modérateurs doit donc être basé sur la confiance mais parfois, tout ne se passe pas comme prévu...
"Il n'est pas le seul"
Les modérateurs ont donc un grand pouvoir sur le chat des streamers et donc sur leur communauté. Malheureusement, ils s'en servent parfois à l'encontre des intérêts du créateur et Kai Cenat viendrait d'en faire les frais.
Si vous n'avez jamais entendu parler de Kai Cenat, il s'agit d'un des créateurs de contenus les plus influents au monde. En octobre dernier, il était devenu le streamer Twitch avec le plus grand nombre d'abonnées actifs, avec 104 772 subs. Il possède donc une communauté colossale.
En parcourant ses demandes de débannissement le 22 novembre dernier, Kai Cenat a remarqué un message qui accusait l'un de ses modérateurs Twitch de faire payer 3$ aux utilisateurs afin d'être déban. Bien que cette allégation n'ait pas été confirmée, le streamer l'a immédiatement prise au sérieux et a menacé de virer tous ses modérateurs sur le champ.
Une histoire compliquée
Depuis, le modérateur accusé s'est vu retirer ses pouvoirs sur la chaine de Kai Cenat. Ce n'est pas la première fois que le créateur de contenus est mis dans la sauce vis à vis de ses modérateurs. Début novembre, il avait fait face à une vague de commentaires haineux après qu'il ait révélé ne pas payer son équipe de modération, aux côtés de xQc.
Désormais, le streamer prévoit d'autres changements au niveau de son équipe de modos car comme il l'a dit durant son stream : "il n'est pas le seul". Kai Cenat semblait donc d'ores et déjà avoir des doutes. Il veut désormais travailler avec des personnes en qui il a une totale confiance, ne risquant pas d'être brisée par un message accusateur.