Un partie d’Overwatch 2 se résume souvent par une série d’étapes. Saluer les autres joueurs, casser tout ce qu’il est possible d’exploser dans le lobby, se jeter dans la mêlée. On récolte parfois un peu de sel sur la route avant de gagner la partie comme des pros et de s’attendre à notre très jolie action de la partie. Votre move parfait avec Genji et vos 4 kills devrait être absolument épique en fin de partie et pourtant, c’est le coup de marteau de votre tank qui a fini le dernier membre à moitié mort de l'équipe adverse qui passera à la télé.
Les Actions de la partie cassées dans Overwatch 2 ?
Depuis la sortie d’Overwatch 2 il semblerait que la fonction de replay de fin de partie soit quelque peu en panne, ou du moins ne fonctionne pas du tout comme à l’époque du premier titre, et pas dans le bon sens du terme.
De nombreux joueurs partagent des Action de la partie qui n’auraient probablement pas été choisie dans l’ancien jeu. Certains ont le droit à des duels entre un Genji et un support alors qu’un quadruple kill se passe de l’autre côté de la map ou encore des kills en solo alors qu'une Zarya fait un ulti parfait suivi d’un quadra d’un autre coéquipier. On pourrait mettre la faute sur le hasard s' il s'agissait de problèmes isolés mais c’est par dizaines que ces témoignages arrivent.
Une recette manquante pour Overwatch 2
Une des explications possible de ce genre de problème pourrait être que la recette des actions de la partie à changer, les indicateurs en décelant un ont peut être changé, générant des replays valides à l'œil du jeu, mais pas conforme à ce qu’un joueur attendrait.
Cependant, avec aucune communication de Blizzard à ce sujet et aucun label sur les replays qui pourraient par exemple indiquer quelle type d’action a été relevé, il est difficile de dire s’il s’agit d’un bug ou bien d’un changement prévu par l’entreprise. Comme toujours, il reste à voir si Blizzard reviendra vers la communauté pour ce soucis.