Blizzard n’est pas connu pour être bon en communication, loin de là. Qu’importe le jeu, on leur reproche souvent d’être trop loin de leur communauté et de garder trop d’informations secrètes trop longtemps. C’est exactement ce qui a été reproché à l’entreprise quelques mois avant la sortie d’Overwatch 2. Avec à l’époque presque aucune communication sur comment les choses allaient se passer, les équipes ont été rappelées à l’ordre de nombreuses fois par les joueurs, inquiets mais aussi déçu de n’en savoir si peu sur un jeu que beaucoup attendaient comme le sauveur de la franchise.
Blizzard et ses problèmes de communication sur Overwatch 2
Face à ces reproches, Blizzard avait alors annoncé qu’un changement serait effectué et que les joueurs pouvaient s'attendre à une communication bien mieux établie pour la sortie d’Overwatch 2. Ce qui a en effet été le cas pendant quelques jours seulement avant que Blizzard ne reprenne sa route en solitaire.
En effet Blizzard semble de nouveau faire l’autruche, le jeu n’est même pas sorti il y a 3 mois et pourtant les joueurs n'ont même pas eu jouer tous les personnages du jeu en même temps ne serait-ce qu’une journée, un personnage étant toujours désactivé à chaque fois.
Ces désactivations ne sont pas le seul problème, entre patch note retardés, informations manquantes sur certains changements pourtant bien dans le jeu et manque de visibilités sur ce qui arrive, Blizzard déçois beaucoup de joueurs et c’est plusieurs centaines de posts sur ces sujets qui ressortent de la communauté.
Une lueur d’espoir pour Overwatch 2
Ces problèmes pourraient cependant arriver à leur fin très bientôt, Jared Neuss a en effet pris la position de producteur pour Overwatch 2 et semble bien plus enclin à discuter de ce qui se passe sur le jeu, du futur et à prendre les remarques des joueurs en considération.
Dans un post publié ce Jeudi, il explique les grandes lignes des changements à venir mais aussi les problèmes auxquels le jeu fait face actuellement. Tout n’est pas parfait et il reste des sujets à traiter ou des solutions encore un peu légères mais Jared Neuss semble prendre la communication à cœur, notamment sur son twitter où il parle d’Overwatch mais aussi des jeux auxquels il joue y compris chez la concurrence comme FFXIV.
Il reste à voir si l’effort d’un manager suffira à corriger le tir pour Blizzard et Overwatch 2 mais les choses semblent aller vers le meilleur.