Alors que Call of Duty: Warzone premier du nom va fermer ses portes le temps de quelques jours (mais reviendra à la fin du mois rassurez-vous), c'est à partir de 19h ce soir que nous allons pouvoir fouler les terres d'Al Mazrah à travers Call of Duty: Warzone 2.0.
Si le mode BR classique sera bel et bien disponible et jouable, nous aurons également la possibilité de partir dans le mode DMZ, ce mode à la Escape from Tarkov dans lequel les joueurs vont devoir faire preuve de stratégie. Néanmoins, en ce qui concerne Resurgence, qu'en est-il ? Eh bien mauvaise nouvelle pour les fans de celui-ci, vous allez devoir patienter un peu...
Warzone 2.0 ne disposera pas du mode Resurgence au lancement !
Souvenez-vous, lors du lancement de Warzone premier du nom en mars 2020, le Battle Royale avait fait son apparition qu'avec un seul mode : celui du BR classique. Ce n'est que quelques mois plus tard que les développeurs ont décidé d'élargir la playlist, avec Pillage mais aussi et surtout Resurgence à travers la map de Rebirth Island (puis Fortune's Keep).
De ce que nous savons concernant le lancement de Warzone 2.0, et surtout d'après les propos des développeurs, le Battle Royale de Infinity Ward ne proposera donc pas de mode Resurgence dès son lancement. Néanmoins, "pour les fans des petites cartes de Battle Royale, attendez-vous à des développements passionnants dans Warzone 2.0 au cours des prochaines saisons."
Cela signifie donc qu'à l'avenir, et certainement durant l'année 2023 et pas avant, nous allons très certainement accueillir une ou plusieurs petites maps dans lesquelles nous pourrons alors jouer au mode Resurgence qui est à l'heure actuelle l'un des modes préférés des joueurs.
Qu'est ce que le mode Resurgence ?
Mais au fait, qu'est-ce que le mode Resurgence ? Eh bien pour celles et ceux qui ne le savent peut-être pas, il ne s'agit pas d'un Battle Royale classique mais plutôt d'une variante. Ici, la map est beaucoup plus petite et surtout : les joueurs ont la possibilité de réapparaître si leurs coéquipiers sont encore en vie. Et cela donne un rythme de jeu beaucoup plus élevé.
Néanmoins, comme pour un BR classique, ici le but est de faire un Top 1, alors les joueurs doivent s'assurer de ne pas mourir ou du moins, tenter de rester en vie quoi qu'il arrive.
Lorsque Resurgence fera son apparition dans Warzone 2.0, il est difficile de savoir à l'heure où nous écrivons ces lignes sur quelle map il sera jouable. Les développeurs vont-ils en proposer une nouvelle ou au contraire, vont-ils réintroduire Rebirth Island et Fortune's Keep ? Seul l'avenir nous le dira.