Le lancement de Zorua dans Pokémon GO a été très loin de bien se passer, sorti le 25 Octobre dernier, le Pokémon avait rencontré plusieurs problèmes dont un plus important que les autres: des statistiques erronées. Niantic avait donc désactivé le Pokémon très rapidement pour corriger le problème et avait interdit aussi bien son transfert au HOME que son utilisation dans la Battle League.
Une box cadeau pour s’excuser
Hier Niantic est revenu vers les joueurs en expliquant que les soucis avaient été corrigés et que les joueurs pouvaient récupérer une boîte cadeau en dédommagement des désagréments posés. Cette boîte est complètement gratuite et contient plusieurs items, il suffit de se rendre en jeu.
Parmi les récompenses:
- 20 pokéballs
- 1 Morceau d’étoile
- 1 Module Leurre
Mais malgré le geste de Niantic et ses explications, il semblerait qu’un autre problème ait surgit : la réaction de la communauté.
Toujours buggé et un cadeau inutile
Twitter & Reddit se sont pressé sur la news, relevant deux problèmes majeurs. Le premier tout d’abord étant que le Pokémon est en réalité toujours buggé, même après plus de deux semaines dans les bacs. Des joueurs n’ont en effet toujours pas la possibilité de le transférer et se retrouvent donc coincés. Un oubli de la part de Niantic ou un bug plus problématique que prévu ? Pour l’instant aucune communication officielle n’a été donnée à ce sujet par le studio.
D’autre part, et c’est de loin le point ayant le plus fait crier la toile, la “compensation” offerte par Niantic a été jugée "inexistante" ou encore qu’il aurait mieux valu ne rien envoyer du tout si la boîte “ne vaut même pas le coup d’être récupérée”. Certains joueurs jugent en effet que la récompense ne vaut pas l’effort d’aller dans le menu. Les items semblent en effet bien légers pour plus de deux semaines, reste à voir si Niantic reviendra sur ce Zorua dans les jours à venir.